fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: la durée du film révélée par J.J.Abrams

Star Wars 7: la durée du film révélée par J.J.Abrams

Lors de la conférence D23 organisée par Disney, le réalisateur J.J.Abrams a indiqué que "Star Wars 7" sera l'un des épisodes les plus courts de la saga.

Durant la D23 Expo de Disney à Anaheim, J.J.Abrams était revenu sur la durée de Star Wars 7 et a signalé aux fans que cette épisode sera légèrement plus court que les précédents.

Un épisode plus court

Selon le réalisateur, le film durerait actuellement 124 minutes, soit 2h04 pour être précis. Un chiffre qui n’est pas encore définitif, en raison des dernières modifications apportées sur la bande finale. Si la durée ne change pas, Star Wars 7 figurera parmi les épisodes les plus courts. L’épisode IV, Un nouvel Espoir, reste le plus rapide avec 121 minutes de film. L’Empire contre-Attaque a exactement la même durée que ce fameux Réveil de la Force, avec 124 minutes. On trouve ensuite l’épisode VI, le retour du Jedi qui atteint 131 minutes.

Les nouveaux Star Wars, qui démarrent en 1999, durent plus longtemps. 133 minutes pour La Menace fantôme; 140 minutes pour l’épisode III, La Revanche des Sith. L’épisode le plus long reste de loin le deuxième, L’Attaque des clones, d’une durée de 142 minutes.

Star Wars 7: une suite attendue aux quatre coins du monde

Alors que l’affiche officielle du film a été dévoilée en même temps que cette annonce de J.J.Abrams, les fans attendent impatiemment la sortie du film, prévue le 18 décembre prochain.

Au casting, on retrouvera les stars historiques de la saga, à savoir Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker, Harrison Ford dans celui de Han Solo et Carrie Fischer en Leia Organa. Parmi les nouveaux rôles, John Boyega, qui tient le haut de l’affiche, incarnera Finn, un Stormtrooper en fuite. A côté, se trouve Daisy Ridley, alias Rey, une pilleuse d’épaves qui se situe sur la planète Jakku. On sait également que Gwendoline Christie (Brienne de Torth dans Game of Thrones) sera dans la peau du capitaine Phasma.

Quant à la suite de la saga, on ignore encore qui se chargera de réaliser l’épisode VIII. En revanche, l’épisode IX a d’ores et déjà trouvé son metteur en scène. Il s’agira de Colin Trevorrow, auteur de Jurassic World. Le film de dinosaures avait généré 1,52 milliard de dollars de recettes.

Photo DR