fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7 : coté obscur ou Résistance, Google propose de choisir un camp

Star Wars 7 : coté obscur ou Résistance, Google propose de choisir un camp

Google se met aux couleurs de Star Wars 7, en proposant à ses utilisateurs de choisir l'interface du coté obscur ou bien celle de la Résistance

Star Wars 7 sortira le 16 décembre dans les cinéma français, et c’est déjà un phénomène de société. Google, qui ne manque jamais de faire des clins d’œil à l’actualité via ses Doodle quotidiens, se met au diapason Star Wars : le moteur de recherche propose à ses utilisateurs de passer, d’un clic, du coté obscur de la force ou au contraire de prendre part à la Résistance.

Une expérience Google modifiée

Pour avoir la possibilité de choisir son camp, l’utilisateur doit posséder un compte Google, et se rendre sur la page d’accueil créée pour l’occasion. L’interface se scinde alors en 2 espaces, avec à droite le masque inquiétant de Kylo-Ren, le grand méchant Star Wars 7, et à gauche le visage déterminé de la jeune Rey, l’héroïne féminine de ce nouvel épisode de la saga venue d’une galaxie très lointaine. Selon si vous êtes plutôt du coté des Jedis ou bien partisan du Premier ordre, votre expérience Google et toutes ses fonctionnalités s’en trouvent légèrement modifiées, à commencer par leurs interfaces.

Quand le curseur de la souris devient un X-Wing

« Une fois que vous aurez choisi un côté, il vous faudra peut-être patienter quelques heures avant que la Force ne se réveille dans toutes vos applications » prévient tout de même Google. Mais passée cette petite attente, Youtube, Waze, Google Traduction, Google Maps, Chrome, Google Agenda ou encore Gmail connaissent quelques transformations visuelles du meilleur effet. A vous de dénicher tous les changements opérés ! Allez, on vous donne un avant-goût : le curseur de la souris devient par exemple un chasseur TIE (coté obscur) ou bien un chasseur X-Wing (Résistance) tandis que les fonds affichent une légion de Stormtroopers ou bien un coucher de soleil.

L’opération Google Star Wars 7 aura lieu jusqu’au 1er février 2016. Et comme certains héros de la saga, sachez que rien ne vous empêche de changer de camp, et pourquoi pas passer du coté obscur de la force pour y guetter les nombreux clins d’œil de Google à la saga.

VOIR AUSSI>>> Star Wars 7 : un premier extrait explosif dévoilé