fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7 : avant la BA finale, l’affiche officielle décryptée

Star Wars 7 : avant la BA finale, l’affiche officielle décryptée

Disney vient de dévoiler l'affiche officielle de Star Wars 7 : le réveil de la force. Décryptage à la loupe

Ça y est, c’est la dernière ligne droite. J-58 avant la sortie en France de Star Wars 7 : le réveil de la force. Depuis le dernier Comic Con de San Diego où avait été dévoilée une seconde bande annonce, les fans attendaient impatiemment de nouvelles surprises pour tarir leur soif de contenu. Disney a donc fait des heureux ce Weekend, en dévoilant notamment de nouveaux teasers forts intéressants, mais surtout l’affiche officielle du nouvel épisode de Star Wars ! Une affiche officielle flamboyante, et bourrée d’indices sur ce septième volet de la saga, qui sortira chez nous le 16 décembre prochain.

affiche officielle de Star Wars 7 fourmille de détails significatifs...

Un combat épique entre Rey et Kylo Ren ?

C’est Rey, l’héroïne féminine de Star Wars 7, qui est au centre de cette affiche officielle. On retrouve le visage d’ange et l’attitude rebelle de Daisy Ridley, et l’on note que son bâton est parfaitement aligné avec le sabre laser de Kylo Ren, dont la masse sombre et inquiétante prend un bon tiers de l’affiche. De quoi déduire un combat épique entre Rey et Kylo Ren, un duo qu’on commence à connaitre désormais. Celui qu’on ne connait pas en revanche, c’est ce petit alien coincé entre BB8 et R2D2. Un futur mini-personnage culte ?

Luke Skywalker absent, Leïa retrouve Han Solo dans Star Wars 7

Question personnages culte, Star Wars 7 devrait nous régaler, avec le retour annoncé de Luke Skywalker en vieux maitre jedi, et de sa soeur Leïa dont on n’avait jusque là aperçu que le bras. Sur cette affiche officielle, Luke Skywalker est curieusement absent, mais Leïa fait une apparition remarquable : sans ses chignons macarons -un peu passés de mode- mais avec une drôle de choucroute quand même, Carrie Fisher se dresse aux cotés d’Harrison Ford, alias Han Solo. Le couple est donc sur le point de se reformer, si tant est qu’il aient jamais été séparés en 30 ans.

Une étoile noire 2.0 ?

Sur le coté droit de l’affiche, dominé par des couleurs froides, Finn apparait pour la première fois armé d’un sabre laser, celui que lui a confié Luke Skywalker vraisemblablement. Sans qu’on sache encore s’il a les capacités d’un jedi, Finn devra vite se familiariser avec l’art du sabre laser. Car derrière lui, la menace prend forme : celle d’une planète qui n’en est pas une. Si elle a de faux air de l’étoile noire, ce globe gigantesque pourrait bien être la fameuse « tueuse d’étoile » évoquée par J.J. Abrams. Une planète bâtie de toute pièce par le Premier Ordre après la chute de Dark Vador, et dont la capacité destructrice est au moins égale à celle de l’étoile noire. Pour en savoir plus, il faudra au moins attendre jusqu’à la sortie de la bande annonce finale, diffusée cette nuit aux États-Unis.