fbpx
Non classé
Partager sur

Star Wars 7: Andy Serkis (Gollum dans Le Hobbit) jouera un méchant

Star Wars 7: Andy Serkis (Gollum dans Le Hobbit) jouera un méchant

Découvrez le premier cliché d'Andy Serkis dans la peau de son personnage de Star Wars 7

Andy Serkis, l’interprète de l’inoubliable Gollum, sera au générique du prochain Star Wars : le réveil de la force, prévu pour décembre. Mais si dans La Trilogie du Seigneur des anneaux son personnage schizophrène oscillait entre gentillesse et méchanceté, celui qu’il interprètera dans Star Wars 7 a choisi son camp : il fait partie du coté obscur de la force.

Une première photo en studio

Andy Serkis interprétera le Supreme leader Snoke, nul autre que celui qui a ressuscité l’empire de Dark Vador. Aucune image de ce méchant n’a filtré jusqu’à présent, et pour cause : il sera entièrement reconstitué par ordinateur, et grâce à la technique de la motion capture. Le site Starwars.com vient de poster une photo d’Andy Serkis bardé de capteurs et le visage menaçant, visiblement prise entre deux scènes de Star Wars 7.

Star Wars 7: Andy Serkis (Gollum dans Le Hobbit) jouera un méchant

Le cliché a été pris par la célèbre photographe américaine Annie Leibovitz, déja auteure de la désormais célèbre série de photos du casting de Star Wars 7 pour le magazine Vanity Fair US.

Serkis, pape de la motion capture

Ce n’est pas un hasard si c’est Andy Serkis qui prête ses traits à ce personnage. L’acteur et producteur britannique est aujourd’hui considéré comme le pape de la mocap, cette technique qui consiste à capturer les mouvements du corps et du visage pour recréer un alias numérique à l’écran. Outre son rôle de Gollum, qu’il a repris de manière plus bluffante encore dans la trilogie Le Hobbit, Andy Serkis a repoussé les limites de la motion capture dans La Planète des Singes, l’affrontement, sorti l’an dernier. Persuadé que la mocap est « le futur standard » du cinéma, Andy Serkis a même fondé à Londres les Studios Imaginarium, qui forment acteurs et réalisateurs à cette technique pour le cinéma et la télévision. Le meilleur des meilleurs donc, pour jouer le grand méchant du prochain Star Wars !