fbpx
Non classé
Partager sur

Spy: un James Bond à l’humour décapant! (critique)

Spy un James Bond à l’humour décapant! (critique)

Spy fait parti de ces films mêlant action, cascades et humour avec une habileté impressionnante loin des standards actuels

Jason Statham, Jude Law et Melissa McCarthy réunis dans un film d’action/comédie. L’affiche de Spy a tout pour plaire d’entrée de jeu! Et effectivement, pari réussi pour Paul Feig après le succès de Mes Meilleures Amies.

Spy : deviens l’agent que tu voulais être!

Pour débuter, voici le résumé du film Spy : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire Melissa McCathy va donc partir aux quatre coins du monde afin de sauver ce dernier d’une attaque nucléaire imminente!

Un film qui ne plaira pas à tout le monde!

Ce qui fait la force de Spy, c’est bien entendu son mélange d’humour et d’action. Loin d’être subtil, l’humour pratiqué par Paul Feig risque de ne pas plaire à tout le monde! Entre blagues potaches et situations grotesques, seules quelques personnes seront réceptives à la drôlerie de Spy. Des photos de verge non-censurées, des situations burlesques et des personnages caricaturaux au possible risque bien de diviser la critique! Jason Statham, pour exemple, incarne un espion prétentieux et trop sûr de lui qui passe son temps à énumérer ses « exploits » passés souvent excessifs. J’ai sauté d’un building de 24 étages avec comme seul parachute mon imperméable, au final je me suis cassé les deux jambes mais le risque était contrôlé fait parti des nombreuses phrases déjà cultes débitées par Jason Statham au cours du film, provoquant l’hilarité collective de la salle.

Une comédie osée bourrée d’action!

Comme nous le disions plus haut, l’humour ne plaira pas à tout le monde mais les scènes d’action seront du goût de tous. Paul Feig nous montre une facette de sa réalisation que nous ne connaissions pas jusqu’alors. Les scènes d’action sont nerveuses, efficaces et bourrée de testostérone, même si la plupart d’entre elles mettent en scène Melissa McCarthy. A 100% dans son rôle, McCarthy se donne physiquement au meilleur de sa forme pour notre plus grand plaisir. En conclusion, Spy est porté par des acteurs drôles et engagés dans leur rôle servi par une réalisation nerveuse et efficace. Une comédie qui divisera les foules, mais satisfera « les moins snobs » comme le dit si bien Jason Statham lui-même!