fbpx
Non classé
Partager sur

Spider Man: pourquoi Jon Watts et Tom Holland?

Spider Man: pourquoi Jon Watts et Tom Holland?

Maintenant que la nouvelle équipe de Spider Man est officiellement réunie, le PDG de Marvle, Kevin Feige, explique ses prises de décision

L’équipe du nouveau Spider Man est pour le moins surprenante. Un nouveau petit jeune incarnant un Spider Man plus « Teen » et un réalisateur n’ayant pas spécialement de films de super héros à son actif, tout porte à croire que le chemin sera long et difficile. Mais à en croire le PDG de Marvel, Kevin Feige, ses choix ont été bien réfléchit et mesurés.

Spider Man: une longue recherche…

C’est dans les colonnes du Collider que Kevin Feige s’est prononcé sur ses différentes rencontres avec le réalisateur Jon Watts:

« C’était Amy Pascal, Tom Rothman, Jeremy Latcham de la Marvel et moi-même qui étions chargés de cette tâche (trouver un réalisateur pour Spider Man). Nous avons rencontré de nombreuses personnes pour finalement se retrouver avec quelques très, très, très bons candidats au final. Nous avons alors rencontré Jon Watts, dont nous avions adoré le film Cop Car, quatre, cinq ou six fois et à chaque rendez-vous il avait des choses de plus en plus intéressantes à dire. Le choix final s’est fait sur ces quelques mots de l’équipe: Nous pouvons faire un film avec cette personne (Jon Watts) sur deux ans. Nous pouvons passer presque chaque jour avec cette personne pendant deux ans. Allons-y. »

Il n’y a pas à dire, l’équipe de chez Marvel a l’air d’avoir été conquise!

Tom Holland est Spider Man
Tom Holland est Spider Man

Spider Man: la scène du casting dans le film?

La question qui brûle les lèvres de la plupart des fans impatients est: La scène que Tom Holland a joué sur fond vert face à Robert Downey Jr. (Iron Man) fait-elle partie du film ou n’était-ce qu’un écrit pour le test? A cette question, Kevin Feige répond:

« C’était une sorte de combinaison des deux. Le texte a été principalement écrit pour le test sur fond vert, quoique… C’est ce que nous faisons d’habitude, au cas où des gens comme vous et moi mettions la main dessus avant la sortie officielle. Il sont habituellement écrits sur mesure en fonction de la situation avec des noms différents et un contexte différent. Donc il est normal que vous ayez constaté qu’ils portaient des noms différents. »

Et pour Tom Holland? Comment justifier le choix de cet acteur principalement? D’après les nombreux retours sur le net de ce casting, il semblerait que l’aisance dont Tom Holland ait fait preuve devant Robert Downey Jr. ait conquis le jury:

« C’était une évidence. Lorsque nous avons vu ça (les tests sur fond vert, ndlr.), je ne sais pas, mais ça nous a paru comme une évidence. »

Le réalisateur et l’acteur ont donc été choisis non pas seulement pour leur talent mais pour ce « petit quelque chose » qu’ils ont su communiquer avec les dirigeants de chez Marvel, soyez rassurés!

source: Collider
crédit photo: D.R.