fbpx
Non classé
Partager sur

Speedruns: découvrez la nouvelle rubrique de Gamers Time!

Speedruns-découvrez-la-nouvelle-rubrique-Gamers-Time

Gamers Time vous présente sa nouvelle rubrique: Speedruns! Découvrez les détails de ce rendez-vous bimensuel ici!

Gamers Time s’agrandit de jours en jours, merci à nos lecteurs et à vos nombreux retours! Beaucoup d’entre vous nous ont demandé de traiter un aspect encore méconnu du grand public dans le jeu-vidéo: les speedruns!

Avant toute chose, que sont exactement les speedruns?

Le speedrun est une pratique méconnue d’une partie des joueurs, et qui est intimement liée aux jeux vidéo. L’objectif? Terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible, généralement en mode de difficulté normal. Sur Internet, des sites sont consacrés à ces concours, avec des enregistrements vidéos des meilleures performances. Les joueurs utilisent la plupart du temps des bugs du moteur de jeu et des raccourcis. On trouve plusieurs types de speedruns:

  • Any % finir le jeu et ce, peu importe le taux de complétion ou les événements (si embranchements scénaristiques/plusieurs fins).
  • 100% l’inverse du Any %, finir le jeu à 100% le plus rapidement possible.
  • Tool Assisted Speedrun (TAS) un speedrun où le « runner » est assisté de logiciels, tels que des timers, des scripts etc.
  • Runs en « Single Segment »
  • finir le jeu le plus rapidement possible d’un trait. Ils demeurent cependant assez rares et difficiles.

  • Runs en « Multi Segments » finir le jeu en plusieurs fois (généralement divisés par chapitres d’un jeu). Cela permet notamment à une équipe de speedrunners de se relayer.
  • On trouvera bien entendu plusieurs variantes, comme par exemple No Damages (pas de dégâts), No Kills (pas d’éliminations) et bien d’autres encore, tout dépend du type de jeu.

    Quel sera le programme?

    Speedruns de Gamers Time devrait débuter cet été, au plus tard à la rentrée. C’est un rendez-vous bimensuel, c’est-à-dire deux fois par mois et remplaceront certains tests. Commenté par nos rédacteurs jeux-vidéo, nous nous chargerons de vous apporter des commentaires critiques mais aussi ouverts à ceux qui s’intéressent au fabuleux monde du speedrun où tout va à 300 km/h. Nous comptons sur vous, cette rubrique sera alimentée selon vos demandes et si vous êtes sages, vous pourrez peut-être placer vos dédicaces dans notre émission!

    En attendant d’autres informations, n’hésitez pas à partager l’info. Nous sommes d’ores et déjà ouverts à toute proposition!