fbpx
Non classé
Partager sur

Spectre en tête du Box-Office US mais…

Spectre en tête du Box-Office US mais…

Après 15 jours, Spectre caracole toujours en tête du box-office américain. Mais le nouveau James Bond est bien moins fringuant cette semaine

Une semaine avant son départ phénoménal en France, Spectre avait aussi attiré les foules aux Etats-Unis, s’emparant immédiatement du sommet du Box-office. Une première semaine particulièrement bonne, chiffrée à 73 millions de dollars de recettes, qui laissait présager à Sony un succès commercial pour le 24ème épisode de la saga James Bond. Mais sa deuxième semaine n’a pas été aussi bonne que la première, loin s’en faut.

VOIR AUSSI>>> Spectre flingue le box-office français dès son premier jour

Depuis mercredi 9 novembre, le film de Sam Mendes n’a récolté « que » 33,7 millions de dollars supplémentaires* aux Etats-Unis, portant le total de recettes à 129 millions de dollars. C’est peanuts ? Précisemment, puisque Spectre voit Snoopy et les Peanuts faire presque aussi bien ! Avec 24 millions de dollars de recettes récoltés cette semaine en Amérique du Nord, ce film d’animation qui sortira en France le 23 décembre prochain se paye le luxe de « piquer » des spectateurs à la toute puissante franchise Bond. Un bel exploit pour ce film, qui montre pour la première fois le chien Snoopy en 3D au cinéma.

En autant de temps, Skyfall avait fait 30 millions de $ de plus

Si Sony peut se féliciter de la première place de Spectre au Box-office US, cette deuxième semaine en sérieuse baisse n’est pas une bonne nouvelle. En comparaison, au bout de quinze jours d’exploitation, Skyfall avait réalisé 30 millions de dollars de recettes en plus que Spectre. Un échec relatif qui s’explique peut-être par les premiers échos du public, qui trouverait le film moins bon que le précédent.
Cette baisse coïncide également avec la fermeture des cinémas Parisiens le weekend dernier, suite aux attentats ayant frappé la capitale vendredi 13 novembre. Une mauvaise nouvelle pour James Bond, dont les français sont parmi les spectateurs les plus fidèles. Malgré ces signaux inquiétants, et même s’il est l’épisode le plus cher de la saga, Spectre devrait rapidement atteindre son seuil de rentabilité. Pour rappel, il lui faudra dépasser les 270 millions de dollars de recettes. Skyfall avait atteint le million.

VOIR AUSSI>>> Spectre : un petit Bond dans le passé (critique)

*Source : chiffres publiés par la société Exhibitor Relations