Non classé
Partager sur

Spectre : Idris Elba, Damian Lewis, Michael Fassbender… quel futur James Bond remplacera Daniel Craig ?

Spectre : Idris Elba, Damian Lewis, Michael Fassbender… quel futur James Bond remplacera Daniel Craig ?
Partager
Partager sur Facebook

Daniel Craig dira adieu à James Bond après Spectre. Qui pour le remplacer ? Le point sur la shortlist

C’est un marronnier qui excite les fans, mais qui donne des sueurs froides aux producteurs de la saga : qui sera le prochain James Bond ? Le nom de l’heureux élu est un enjeu qui se chiffre en millions de dollars, de recette ou de pertes selon le succès ou non des prochains films. Depuis que Daniel Craig a publiquement fait part de sa lassitude, Sony Barbara Brocoli et Michael J. Wilson, vont devoir se pencher sur leur shortlist, où figurent 5 noms.

Qui est favori ? Qui a la cote, et quelles sont les probabilités ? On vous dit tout !

VOIR AUSSI>>> Après Spectre, Daniel Craig dit stop !

Idris Elba

Idris-Elba-James-Bond-860x450
Associé à celui de James Bond, le nom d’Idris Elba a fait le buzz il y a un an environ, bien avant la sortie de Spectre et l’annonce de Daniel Craig. Révélé par la série The Wire, Elba est longtemps le favori d’une partie du public, et le piratage de Sony Pictures en 2014 révéle qu’il est aussi celui de la production. Mais depuis, la machine médiatique s’est emballée, créant la polémique autour du potentiel premier James Bond noir. Même les anciens 007 ont été invités à valider ou non ce choix. Sans doute refroidi par toute cette agitation, Sony a mis l’option Idris Elba de coté. Définitivement ?
La décla : « Je ne veux pas qu’on se rappelle de moi comme du premier James Bond noir »
Probabilité : 20 %

Tom Hardy

tom-hardy-james-bond
Après celui d’Idris Elba, le nom de Tom Hardy était sur toutes les lèvres de bookmakers anglais. Porté par le succès de Mad Max Fury Road, l’acteur de 28 ans au physique impressionnant est devenu le favori du public en quelques semaines. Mais il a d’autres raisons d’être optimiste : Christopher Nolan, qui est un des ses proches et l’a fait tourner dans Inception et The Dark Knight Rises, pourrait réaliser les prochains James Bond après Spectre. Restera à gommer l’accent très « street » de Tom Hardy, bien loin du phrasé un tantinet snob de James Bond, mais il ses chances.
La décla : « tous les garçons ont un jour rêvé de jouer le rôle de James Bond »
Probabilité : 30 %

Damian Lewis

Damian-Lewis-1
C’est le nom au top de la hype Bondienne en ce moment. Cité chronologiquement après tous les autres, Damian Lewis pourrait bien les coiffer au poteau. C’est en tout cas ce qu’il s’est passé début juin chez les bookmakers, souvent bien informés. De là à voir l’acteur de la série Homeland devenir le premier James Bond roux, il n’y a qu’un pas… que la production a peut-être déjà franchi. Une source interne à Sony affirmait même récemment « si Daniel Craig s’en va, c’est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond ». Des propos qui en rappellent d’autres à propos d’Idris Elba, donc à prendre avec des pincettes. Mais Damian Lewis est clairement len pole position pour devenir le prochain 007.
La décla : « L’héritage écossais de Skyfall a ouvert la voie à un acteur roux »
Probabilité : 70 %

VOIR AUSSI>>> Spectre : Halle Berry, Eva Green, Ursula Andress… les James Bond girl les plus sexy de la saga

Michael Fassbender

fassbender-007-james-bond
A la rédaction de MCE, c’est notre chouchou. Acteur surdoué, polyglotte, grand, beau et charismatique, il incarne le James Bond idéal. Il est aussi celui des 5 acteurs en lice qui possède la plus belle carrière cinéma. Déjà superstar, l’acteur germano-irlandais de 38 ans n’a donc pas peur d’être catalogué en James Bond… ce qui pourrait aussi être son plus gros défaut aux yeux de la production. On croise quand même les doigts !
La décla : « tout garçon sait ce que cela repré­sente de faire le tour de sa maison en fredon­nant le géné­rique de James Bond tout en se cachant dans les coins avec un pisto­let imagi­naire »
Probabilité : 50 %

Henry Cavill

agents-tres-speciaux-de-guy-ritchie-avec-henry-cavill_54101092
On parle beaucoup d’Henry Cavill… mais pas forcément à propos de James Bond. Depuis Man of Steel, l’acteur est surtout associé au super-héros Superman, dont il reprendra le rôle dans le blockbuster Batman V Superman en 2016. Pourtant, il rêve d’incarner 007. Il avait d’ailleurs postulé pour le rôle en 2005, mais la production lui avait préféré Daniel Craig. Son personnage d’espion britannique dans Agents très spéciaux peut toujours lui servir de bande démo… mais il vaudrait mieux qu’il se fasse une raison.
La décla : « Ce serait abso­lu­ment fantas­tique de deve­nir James Bond. Si l’on me le propose je saute sur l’occa­sion ! »
Probabilité : 10 %

Spectre, en salles le 11 novembre