fbpx
Non classé
Partager sur

Spectre : Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress… les James Bond Girl les plus sexy de la saga

Spectre : Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress… les James Bond Girl les plus sexy de la saga

A l'affiche de Spectre, Léa Seydoux et Monica Bellucci sont les héritières d'une dynastie de James Bond girls plus sexy et fatales les unes que les autres. Sélection 100% subjective

En salles le 11 novembre, Spectre verra Monica Bellucci, Léa Seydoux et même Naomie Harris (Moneypenny) se disputer le cœur de 007. Elles aussi ! Car l’espion le plus charmeur de l’histoire du cinéma a un palmarès a faire rougir Casanova. Retour sur les James Bond girls les plus mémorables de la saga.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga1

Ursula Andress: la culte

Dans James Bond 007 contre Dr No, Usrula Andress inaugure de manière fracassante la belle série des James Bond girls au cinéma. La scène où elle sort de l’eau en bikini couleur chair devant un Sean Connery ravi a suffit pour faire entrer à jamais Ursula Andress dans l’histoire du cinéma.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga5

Halle Berry : l’héritière

Dans Meurs un autre jour (2002), le bikini d’Halle Berry était supposé être un clin d’oeil à Ursula Andress. Mais les formes sublimes de la première James Bond girl afro-américaine de la saga éclipsent l’hommage, et fait entrer Halle Berry dans la légende.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga9

Eva Green : la briseuse de cœur

Casino Royale n’a pas seulement le mérite d’offrir au public un nouveau Bond en la personne de Daniel Craig. Le film de Martin Campbell marque un renouveau de la saga Bondienne, et Eva Green y est pour beaucoup. Elle reste la seule JB Girl dont 007 soit jamais tombé amoureux… Tout ça pour le trahir à la fin.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga4

Talisa Soto : la brûlante

Permis de tuer n’a pas porté chance à ses acteurs : le mal-aimé Timothy Dalton y fait sa première et avant-dernière apparition dans le costume de 007, et Talisa Soto y tient le seul rôle conséquent de sa carrière. Considérant les yeux de braises de cette James Bond girl, on se demande bien pourquoi.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga8

Denise Richards : la scientifique

Toutes les James Bond girls ne sont pas condamnées à être des potiches écervelées qui paradent en robe de soirée. Dans Le Monde ne suffit pas, Denise Richards joue le Dr. Christmas Jones, une scientifique en physique nucléaire. Et oui, en bombe atomique, Denise Richards est une experte.

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga2

Sophie Marceau : la femme fatale

Quelle mémorable scène que celle où Pierce Brosnan est interrogé par Sophie Marceau, la James Bond girl française torturant l’agent 007 jusqu’à… s’assoir à califourchon sur lui. Sophie Marceau dans la fleur de l’âge, indéniablement l’un de nos meilleurs souvenirs de JB girl !

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga7

Bérénice Marlowe : l’inconnue

Lorsque Bérénice Marlowe est désignée pour incarner la James Bond girl de Skyfall, la française est inconnue en son pays… mis à part pour une publicité pour une marque de voiture, où elle balance d’un air dédaigneux mais avec une classe folle : « On ne va pas quand même dépenser si peu »

Spectre - Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga10

Claudine Auger : la miss France

Avant Sophie Marceau, Bérénice Marlowe, ou encore Carole Bouquet, Claudine Auger est la première française à avoir endossé le rôle de James Bond Girl, dans Opération Tonnerre. Préférée à des stars comme Raquel Welsh ou Faye Dunaway, elle avait la particularité d’avoir été élue miss France 1958.

Spectre : Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga11

Jill St John : le diamant brut

Dans l’excellent Les diamants sont éternels, elle joue Tiffany (clin d’œil à la célèbre marque de bijoux) une James Bond girl tantôt ennemie tantôt alliée de Sean Connery. Ce qui nous vaut une scène délicieuse où la jolie rousse se joue du grand méchant, Blofeld, en dissimulant une cassette codée dans le bas de son bikini. Savoureux.

Spectre : Eva Green, Halle Berry, Ursula Andress... les James Bond Girl les plus sexy de la saga11

Naomie Harris : l’amoureuse

On ne l’apprend qu’à la fin de Skyfall, mais Naomie Harris reprend le rôle célébrissime de Miss Moneypenny, la secrétaire du MI-5 amoureuse de James Bond. On aura eu le plaisir de la voir (un peu) sur le terrain des opérations, (où elle manque même de tuer Bond par erreur !) et on la retrouvera dans Spectre le 11 novembre.

VOIR AUSSI>>> Spectre : Monica Bellucci a trouvé Léa Seydoux magnifique