fbpx
Non classé
Partager sur

Sorties ciné: Pyramide, Hyena, Un peu, beaucoup, aveuglément…découvrez les films de la semaine

Sorties ciné: Pyramide, Hyena, Un peu, beaucoup, aveuglément...découvrez les films de la semaine

Une envie de film, mais lequel choisir ? On vous aide avec le pitch et la BA des sorties ciné de la semaine: Pyramide, Hyena, et Un peu, beaucoup, aveuglément

D’un coup d’oeil, découvrez le pitch et la bande annonce des cinq films à ne pas louper cette semaine au cinéma :

Pyramide : la malédiction des pharaons refait surface

Une équipe de scientifiques américains tombent sur une pyramide dont l’existence était jusque là insoupçonnée. Sa forme est inédite, et elle n’a visiblement jamais été visitée. Pendant plus de deux siècles, elle n’a eu de cesse de s’abattre sur ceux qui osait profaner les pyramides tombeaux de anciens rois d’Égypte. On l’appelle : la malédiction des pharaons. Naufrages, visions d’horreur, épidémies soudaines… de mystérieux phénomènes, restés inexpliqués depuis la dernière exavation, il y a près d’un siècle. Pas superstitieux pour un sou, une équipe de scientifiques américains se met en tête de visiter une pyramide dont il font la découverte en plein désert Egyptien. Mais une fois profanée, la pyramide s’avère être un véritable labyrinthe, truffé de pièges. Pire, nos scientifiques vont vite découvrir qu’ils ne sont pas seuls à l’intérieur…
1h29 – Réalisé par Grégory Levasseur et produit par Alexandre Aja, avec Ashley Hinshaw, Denis O’Hare, James Buc

VOIR AUSSI>>> Rencontre avec Alexandre Aja et Gregory Levasseur, producteur et réalisateur de Pyramide

ET AUSSI>>> On a vu Pyramide, on vous dit ce qu’on en pense

Hyena : quand un flic corrompu trouve plus sauvage que lui

Dans la banlieue ouest de Londres, le quartier de Notting Hill n’a pas grand chose à voir avec le décor romantique que l’on voit dans la Rom-Com culte du même nom. En vérité ici, les narco-trafiquants ont le contrôle de la rue, avec la complicité passive d’une police pourrie jusqu’à la moelle. Michael Logan est l’un de ces flics ripoux qui huilent ce système poisseux. Mais l’arrivée de nouveaux gangsters venus d’Albanie sera le gros grain de sable dans la machine : plus violents, plus ambitieux, ils vont faire s’écrouler l’empire du vice sur lequel régnait Michael.
1h52 – Réalisé par Gerard Johnson, avec Peter Ferdinando, Stephen Graham, Neil Maskell

VOIR AUSSI>>> On a vu Hyena, on vous dit ce qu’on en pense !

Un peu, beaucoup, aveuglément : le premier film de Clovis Cornillac va faire du bruit

Ah ! Les joies de la vie parisienne, ses embouteillages, ses loyers à 4 chiffres pour des appartements minuscules, et des murs en carton. C’est précisément le cas des logements de Machin (si si c’est son prénom), et celui de Machine (ça ne s’invente pas): un appartement mitoyen dans deux immeubles différents, et des murs si fins qu’on entendrait une mouche voler chez le voisin. Comme si ça ne suffisait pas, Machin ne peut travailler que dans le silence complet, et Machine est une jeune pianiste. Aussi éloignés que soient ces deux êtres, la situation va les rapprocher, au point de provoquer un véritable coup de foudre…à l’aveugle !
1h30 – Réalisé par Clovis Cornillac, avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier

Aussi en sorties ciné cette semaine :

Les jardins du roi : Alan Rickman (le Rogue d’Harry Potter) réalise son premier film dans lequel il joue Louis XIV. Mais ce n’est pas le roi qui est le sujet du film, mais Sabine De Barra (ici jouée par Kate Winslet), une artiste paysagiste ayant réellement existé, et à qui l’on doit quelques uns des plus beaux jardins de Versailles. Le film raconte notamment sa romance avec l’autre paysagiste du roi : André Lenôtre (Matthias Schoenaerts).

Le talent de mes amis est un autre premier film, celui d’Alex Lutz. L’humoriste se met ici en scène avec son acolyte de Catherine et Liliane (Le petit Journal Canal+), Bruno Sanches. Meilleurs amis et collègues de bureau dans une multinationale, Alex et Jeff vont commencer à éprouver des envies de tout plaquer lorsque Thibault, spécialiste en développement personnel, débarque dans leur boite.