Non classé
Partager sur

Sorties ciné : Pourquoi j’ai pas mangé mon père, Lost River, Dark Places… découvrez les films de la semaine

Sorties ciné : Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Lost River, Dark Places... découvrez les films de la semaine

Le premier film de Jamel Debbouze, celui de Ryan Gosling, ou Charlize Theron dans un thriller : que voir cette semaine au cinéma ?

Pourquoi j’ai pas mangé mon père : tu seras un homme mon fils

Considéré trop petit et chétif a sa naissance, Edouard est rejeté par son père, le roi des simien (un peuple préhistorique entre le singe et l’homme). Curieux et débrouillard, Edouard va grandir seul avec un autre singe paria.A l’écart de la tribu et de ses règles, le héros va apprendre des choses dont les simiens ne soupçonnaient pas l’existence : la chasse, le feu, les lois de la physique, la station debout, et même l’amour… Jamel Debbouze nous plonge dans un monde préhistorique pour raconter avec humour le voyage initiatique d’un héros qui lui ressemble.

A VOIR AUSSI>>> On a vu Pourquoi j’ai pas mangé mon père, on vous dit ce qu’on en pense

Lost River: dans l’oeil de Ryan Gosling

Lost River est une ville à l’agonie, que ses habitants fuient un à un, abandonnant leurs maisons. Ce destin funeste, Billy, mère célibataire et son fils Bones le refusent. Alors que Billy cherche par tous les moyens à subvenir aux besoins de sa famille, Bones fait la découverte d’une ville engloutie en amont de Lost River. Il ne le sait pas encore, mais cette mystérieuse Atlantide est la clé vers un avenir moins sombre.
Ryan Gosling met en scène la pulpeuse Christina Hendricks (Mad Men) dans un conte de fée moderne, dont le décor apocalyptique nous immerge dans la partie la plus sombre de l’Amérique post-crise des subprimes.

A VOIR AUSSI>>> On a vu Lost River, on vous dit ce qu’on en pense

Dark places : Charlize Theron mène l’enquête

Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste, impuissante, au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans leur propre maison. Sur le témoignage de Libby, c’est Ben, le frère ainé, qui est désigné coupable du massacre. Mais 30 ans plus tard, Libby Day se laisse convaincre par un groupe de détectives amateurs de relancer l’enquête. De nouveaux éléments vont alors tout remettre en cause.
Adapté d’un thriller dont l’auteur, Gillian Flynn, a aussi écrit Gone-Girl, Dark Places promet une tension et un dénouement final digne du dernier film de David Fincher…

A voir aussi cette semaine au cinéma

Clochette et la créature légendaire : ce spin-off du Peter Pan de Disney conte l’aventure de Clochette. Avec ses amies, la petite fée se lance à la recherche d’un monstre mystérieux.

Cake : Jennifer Aniston à contre-emploi dans un rôle de femme en souffrance, physique et affective, mais qui va progressivement revenir de son mal-être.