fbpx
Non classé
Partager sur

Sorties ciné: On Voulait Tout Casser, Ex Machina, Qui C’est Les Plus Forts ?…découvrez les films de la semaine

Sorties ciné: On Voulait Tout Casser, Ex Machina, Qui C'est Les Plus Forts ?...découvrez les films de la semaine

Une envie de film, mais lequel choisir ? On vous aide avec le pitch et la BA des sorties ciné de la semaine: On Voulait Tout Casser, Ex Machina, Qui C'est Les Plus Forts ? Loin de la foule déchaînée, et Manglehorn

D’un coup d’oeil, découvrez le pitch et la bande annonce des cinq films à ne pas louper cette semaine au cinéma :

On voulait tout casser : 5 potes face à l’épreuve du temps


Le réalisateur du Fils à Jo (2010) et ancien rugbyman Philippe Guillard, revient avec un nouveau film de potes teinté d’humour et d’émotion.
Le pitch :
Kiki, Bilou, Tony, Pancho et Gérome sont amis depuis plus de trente ans. Depuis le temps, ces quarantenaires joyeux ont remisé leurs rêves de gosses au placard. Mais lorsque Kiki apprend qu’il n’a plus que 6 mois à vivre, il décide de tout plaquer pour partir faire le tour du monde en bateau. Un bouleversement pour toute la bande, qui va réveiller leurs vieux désirs enfouis.
1h26 – Réalisé par Philippe Guillard, avec Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato, Jean-François Cayrey

Ex Machina : rien n’est plus humain que la volonté de survivre

Alex Garland romancier et scénariste britannique passé maitre dans l’art de la science-fiction, réalise son premier film sur la base d’un de ses ouvrages.
Le pitch :
Caleb a gagné le ticket d’or. En remportant un concours, ce jeune programmateur s’est offert une rencontre avec Nathan Bateman, le PDG d’une des plus grandes entreprises d’informatique au monde. Celui-ci l’accueille dans sa villa aux confins du monde, où il attend de Caleb qu’il participe à une expérience d’un nouveau genre : étudier le degré d’humanité d’Ava, la femme robot qu’il a créé.
1h48 – Réalisé par Alex Garland, avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, et Oscar Isaac

Qui c’est les plus forts ? : Audrey Lamy en pom-pom girl battante


Le nouveau film de Charlotte de Turckheim, une comédie féminine et féministe sur fond de crise sociale.
Le pitch :
Depuis que l’usine a fermée, Samantha et Céline, colocataires, doivent se battre pour payer le loyer. Si Céline s’en sort grâce au téléphone rose et à son activité de Pom-Pom girl, Sam craint elle de perdre la garde de sa jeune sœur si elle ne trouve pas rapidement une solution. Celle-ci finit peut-être par se dessiner, mais elle n’a rien de légal…
1h43 – Réalisé par Charlotte De Turckheim, avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanches, Gregory Fitoussi

Aussi au cinéma cette semaine

Loin de la foule déchaînée, Carey Mulligan en jeune héritière courtisée par trois hommes de milieux différents dans le décor de la campagne anglaise à l’époque Victorienne.
1h59 – Réalisé par Thomas Vinterberg, avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen

Manglehorn, Al Pacino en vieux serrurier solitaire qui prend un ancien toxico sous son aile.
1h37 – Réalisé par David Gordon Green, avec Al Pacino, Holly Hunter, Chris Messina