fbpx
Non classé
Partager sur

Sorties ciné : A trois on y va, Cendrillon, Diversion… découvrez les films en salles cette semaine

Sorties ciné A trois on y va, Cendrillon, Diversion... découvrez les films en salles cette semaine

Le retour de Will Smith accompagné de la bombe du Loup de Wall Street, une autre adaptation de conte de fée, et Anaïs Demoustier au cœur d'un trio amoureux : que voir cette semaine au cinéma ?

A trois on y va : l’amour, c’est mieux à trois ?

Micha et Charlotte sont en couple depuis cinq ans. Ils s’aiment, mais Charlotte trompe Micha avec Mélodie. Une romance contrariée presque banale jusque là. Mais quand Micha se met lui aussi à tromper Charlotte avec la même Melodie, cela devient un joli foutoir, et le tout donne au film à la fois drôle, touchant et mélancolique. Grâce au jeu tout en nuances de Felix Moati, Anaïs Demoustier, et Sophie Verbeeck, on se mettrait presque à croire que l’amour, c’est mieux à trois. Après Le temps de l’aventure l’an dernier, le réalisateur Jérôme Bonnell nous gratifie peut-être ici de son meilleur film.

A VOIR AUSSI>>> On a vu A trois on y va, on vous dit ce qu’on en pense

Cendrillon: il était (encore) une fois…

Chouette, encore un classique de Disney adapté en film ! Après le succès de Maléfique, le studio aux grandes oreilles dépoussière un autre de ces vieux films d’animations qui ont bercé notre enfance. Et même si on l’a vu mille fois, on ne peut se lasser de ce conte de fée intemporel : après la mort de son père, la jeune Ella (Lily James) se retrouve orpheline, et bien forcée de cohabiter avec sa marâtre (Cate Blanchett) et ses pestes de demi sœurs. Mais une rencontre inattendue avec le Prince Kit (Richard Madden, vu dans Game of Thrones) va bouleverser son destin…

A VOIR AUSSI>>> On a vu Cendrillon, on vous dit ce qu’on en pense

Diversion: duo de voleurs de charme

La diversion dans un tour de magie, c’est cet instant où le prestidigitateur détourne votre attention pour vous subtiliser l’objet du tour. Nicky est un magicien…de l’escroquerie : Je suis un as de l’arnaque depuis un bail, je peux convaincre n’importe qui… Effectivement, Will Smith est convaincant dans ce rôle d’Arsène Lupin moderne, prodigieusement doué pour l’art du vol. Mais il ne pourra se dérober devant la sublime Margot Robbie, avec qui il se voit obligé de faire équipe. La bombe australienne découverte dans Le Loup de Wall Street illumine le film de son sex-appeal, et le duo d’arnaqueurs qu’elle forme avec Will Smith pourrait bien dépasser le cadre strictement professionnel.

A voir aussi cette semaine au cinéma

Dear White People, digne héritier de la blaxploitation, ce brulot sur le racisme ordinaire en forme de comédie satyrique se place dans le contexte d’une prestigieuse Université Américaine : ou comment être un étudiant noir dans un monde de blancs.

Voyage en Chine: Les tribulations de Liliane (Yolande Moreau), débarquée en Chine pour rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Quand un chemin de croix se transforme peu à peu en voyage initiatique.