Découvertes
Partager sur

Soirée Underwater 3: WATO a placé la barre très haute !

WATO UNDERWATER RPV 57 L.jpg e1441212315269

Le week end dernier, la mythique piscine Pailleron a été vidée de son eau pour une soirée exceptionnelle: la troisième édition d'Underwater, organisée par WATO. Une patinoire a également servie de piste de danse pour une soirée chic et originale !

Les 28 et 29 août dernier, WATO a placé la barre très haute avec sa soirée Underwater – The Light Bath, qui se déroulait dans l’espace Pailleron. Pour cette troisième édition, le magnifique bassin sportif du 19ème arrondissement a été entièrement vidé pour laisser place à une piste de danse hors du commun. L’immense patinoire a également servi aux danseurs de la capitale pour une soirée de folie, le tout sur des sonorités hip-hop et electro. La cerise sur le gâteau a été confiée entre les mains expertes d’un jeune chef, qui a concocté un véritable repas gastronomiques au sein même des petits bassins aquatiques !

Une piscine vide et une patinoire en guise de pistes de danse !

Après les succès passés des deux précédentes éditions des soirées Underwater, l’organisateur de l’événement, WATO, a remis le couvert vendredi et samedi dernier. Au cœur du magnifique espace Pailleron, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, 2 500 fêtards se sont donnés rendez-vous pour une des soirées les plus classes de l’année. Originalité et évasion étaient les maîtres-mots de cette expérience culturelle comme on en voit rarement. Le tout était mis en valeur par un jeu d’ombre et de lumière sobre mais enivrant, propice aux meilleurs déhanchés parisiens.

Les 2 000 mètres carrés de l’espace Pailleron ont ainsi été réaménagés pour un rendu grandiose. Construite il y a plus de quatre-vingt ans et classée monument historique, la mythique piscine, vidée de ses 900 000 litres d’eau, a servi de dancefloor. Ici, des vagues de sons electro ont été déversées sur les convives, tous vêtus de blanc. Sa voisine, la majestueuse patinoire, a également été investie par des parisiens visiblement émerveillés. Et si quelques inévitables gadins ont eu lieu (les patins étant proscrits), ceux-ci ont eu l’avantage de donner le sourire à des danseurs survoltés. Une énergie collective que l’ont doit à des sons hip-hop endiablés joué par des dj’s qui nous ont régalé d’une playlist de sons variés:  Dr Dre, Eminem, NTM, Booba, Daft Punk, O.T. Genasis, Bruno Mars et même Céline Dion ont fait entendre leurs voix dans cette magnifique enceinte.

Un restaurant gastronomique en lieu et place des petits bassins

Enfin, WATO avait donné carte blanche au jeune chef Benjamin Le Moal. Les autres bassins avaient eux aussi été vidés afin d’installer un véritable restaurant gastronomique ! Les palais les plus fins ont alors découvert le raffinement des cuisines éphémères Unik. Manger ou danser, il n’y avait pas besoin de trancher… En somme, la fièvre du vendredi et samedi soir s’est emparée de ces deux soirées incroyables, qui ont rempli d’étoiles les yeux des danseurs parisiens. Le tout dans une ambiance bon enfant !

 

Afficher +