fbpx
Non classé
Partager sur

Showeb de rentrée : des guests et du contenu exclusif pour annoncer les films de 2016

Showeb de rentrée : des guests et du contenu exclusif pour annoncer les films de 2016

Comme Eric Judor, Frédéric Beigbeder, Orelsan et Gringe, on était au Showeb de rentrée, la convention ciné à ne pas manquer. On vous raconte tout ce qu'on a vu de beau

Qui dit rentrée, dit nouveautés ciné ! Et pour s’enquérir des films prévus dans ces prochains mois, la convention Showeb n’a pas son pareil. Organisé deux fois par ans par Le Film Français et Newcast, le Showeb réunit la Presse web et les principaux distributeurs de film. Ce mardi au Gaumont Marignan, Gaumont, Pathé, SND, Studio Canal mais aussi Universal ou encore Disney étaient donc présents pour présenter leur line-up, autrement dit le planning des films à venir. Entre bande-annonces exclusives et invités surprises, on vous raconte cette journée riche d’enseignements.

Les nouveautés françaises s’annoncent bien

On s’attendait à des invités de marque, on n’a pas été déçu ! Cette année, le Showeb de printemps a vu débarquer, en vrac, Frédéric Beigbeder, Kheiron, Eric Judor, Franck Gastambide, mais aussi Orelsan et Gringe. Les Casseurs Flowters étaient venus présenter leur premier film, Comment c’est loin. Au cinéma le 9 décembre le film est une autobiographie décalée de la vie et l’oeuvre des deux jeunes rappeurs originaires de Caen. Eric Judor lui, n’en est pas à son premier film. Avec son compère Ramzy, il s’apprête à sortir La Tour 2 Contrôle Infernale, 15 ans après La Tour Montparnasse Infernale. On a découvert la première bande annonce, et on a même appris que Philippe Katerine sera le grand méchant de cette suite évènement !

Autre suite attendue, celle de Babysitting, gros succès français de 2013. Toujours tourné en found-footage, Babysitting 2 se passera au Brésil. Ça valait bien un strip-tease de Philippe Lacheau, le réalisateur-acteur du film, présent lors du Showeb. Si Pattaya ne sera pas tout à fait le deuxième volet du film Les Kaïra, on retrouvera Franck Gastambide en lascar-looser, sur la route des vacances avec Malik Bentalha. Hier, on a eu droit à un quelques extraits hilarant, avec notamment Gad Elmaleh dans le rôle d’un moine shaolin complétement barré… A part ça, Kheiron (Bref) est venu présenter Nous trois ou rien, qui raconte l’histoire de ses parents qui ont fuit l’Iran pour la France. Et Frédéric Beigbeder a ressuscité Oscar, le héros de son 99 francs, désormais chasseur de top-model et incarné par Gaspard Proust dans L’Idéal.

Les 8 salopards, Point Break et Warcraft : ca va dépoter !

Coté international, plusieurs bonne nouvelle aussi : SND nous a proposé une featurette tout à fait intéressante du prochain Tarantino, Les 8 Salopards. On y apprend de la bouche de Quentin lui-même que The Hateful Eight (le titre en VO) sera projeté en 70mm Panavision, autrement dit le format de pellicule le plus large qui existe. Du grand spectacle en perspective ! Universal nous a aussi offert un très long trailer de The Danish Girl, avec Eddie Redmayne, oscar du meilleur acteur, dans le rôle de Lili, l’un des premiers transsexuels qui se fit opérer pour devenir une femme. On a également vu, en totale exclu, 7 premières minutes impressionnantes de Warcraft… mais ça, pour l’instant, on ne peut pas en parler. Promis, dès qu’on a le droit, on vous en dit plus !