fbpx
Non classé
Partager sur

Shining, The Ring… Top 5 des pires films d’horreur au cinéma !

Shining, The Ring… Top 5 des pires films d’horreur au cinéma !

En ce vendredi 13 mai 2016, quelle meilleure occasion pourrait-il y avoir pour faire un top 5 des films d'horreurs au cinéma? Shining The Ring... C'est parti !

En ce vendredi 13, l’occasion est idéale pour faire un top 5 des films d’horreurs qui nous ont tous marqués au cinéma. Shining, The Ring, le projet Blair Witch… A vous de voir si vous avez le cran de lire !

Shining: Un Jack Nicholson terrifiant

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés…
L’adaptation cinématographique de Shining, roman du célèbre écrivain Stephen King, ne lui aurait pas plu. En effet, aparemment l’adaptation au grand écran de Stanley Kubrick ne serait pas « assez proche du livre ». Ainsi pour rectifier cela, Stephen King scénarise et produit lui-même un remake du film pour la télévision.

Étonnant, car côté spectateurs, ce film aura marqué des générations entières, notamment grâce au charisme inimitable de Jack Nicholson et au génie de Stanley Kubrick.

Conjuring: Les dossiers Warren: Malédiction

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Le paranormal s’est immiscé à plusieurs reprises jusque dans la production du film, à différentes étapes de la création. En effet, des choses étranges sont arrivées à certains membres de l’équipe : Les échanges téléphoniques entre Chad et Carey Hayes, scénaristes, et Lorraine Warren, ont été perturbés à de nombreuses reprises par des parasites, et coupés. – Vera Farmiga, interprète de Lorraine Warren, a retrouvé cinq marques de griffes, d’origine inexplicable, sur son écran d’ordinateur alors qu’elle s’apprêtait à lire le scénario de Conjuring : Les dossiers Warren. – Alors que James Wan, le réalisateur, envoyait un message électronique concernant le scénario de Conjuring, son chien s’est mis à grogner et à suivre quelque chose d’invisible à travers la pièce comme s’il s’agissait d’une présence indésirable. Les acteurs et l’équipe technique du film ont dû, un soir, être évacués de leur hôtel, en raison d’un mystérieux incendie. Alors que l’équipe recevait la visite des Perron sur le tournage, un vent s’est levé, laissant anormalement les arbres immobiles.

The Ring: La vidéo qui signe votre arrêt de mort

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d’enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l’enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s’enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle…

Reprise et parodiée dans plusieurs films, la créature maudite de The Ring en a marqué plus d’un, et on craint tous l’appel qui suit le visionnage du film. Suspense, angoisse, tension, tout est réuni pour que l’on oublie pas de sitôt ce long métrage. Et on ne vous parle même pas de la version japonaise…

Poltergeist: Une possession incontrôlable

L’heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d’étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

Sorti en 1982, le film est interdit aux moins de 16 ans et a déferlé au cinéma comme peu de films du genre. Plusieurs remakes ont vu le jour depuis, ainsi que des parodies.

Le terme « poltergeist » est un terme d’origine allemande, apparu pour la première fois au 16e siècle, qui décrit un phénomène paranormal se manifestant par de nombreux bruits et événements défiant la raison et la logique.

L’Exorciste: Une âme entre les mains de Dieu

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.

Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l’arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l’adolescente devient méconnaissable.

Chris fait appel à un exorciste. L’Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s’engage alors pour libérer Regan.

Remis au goût du jour dans sa version restaurée, l’Exorciste reste un incontournable parmi les films du genre.

Alors qu’en pensez vous? Quels sont vos films d’horreurs préférés ?