fbpx
Non classé
Partager sur

Seul Sur Mars en tête du box-office US

Seul Sur Mars en tête du box-office US

Gros démarrage pour Seul Sur Mars aux US, le nouveau Ridley Scott avec Matt Damon se place en tête du box-office dès sa première semaine

Souvent annonciateur de bonnes ou de mauvaises nouvelles pour les sorties ciné en France, le Box-office US vient de rendre son verdict pour cette première semaine d’octobre. Et sans conteste, Seul Sur Mars tient la corde. Le nouveau film spatial de Ridley Scott (Alien, Prometheus) met Matt Damon dans une situation délicate : celle d’un astronaute laissé pour mort par son équipage sur Mars, et qui doit rivaliser d’ingénisosité et de détermination pour survivre sur une planète hostile.

2ème plus gros démarrage pour un film de Matt Damon

Sorti le 30 septembre dernier outre-atlantique, Seul Sur Mars culmine à 55 millions de dollars de recettes en 5 jours. Ce qui en fait le film le plus vu de la semaine, mais aussi le second meilleur démarrage de la carrière de Matt Damon. L’acteur qui fêtera ses 45 ans le 8 octobre avait seulement fait mieux avec La Vengeance dans la peau, troisième volet de la saga Jason Bourne (69,2 millions de dollars de recette en première semaine). Pour ce qui est du meilleur démarrage d’un film en octobre, on en est pas loin. Seul Sur Mars fera t-il mieux que Gravity, qui avait réalisé une première semaine à 55,7 millions de dollars ? Réponse mercredi.

Des vampires et des tueurs à gages

Derrière le blockbuster Seul Sur Mars, le film d’animation Hôtel Transylvanie 2 continue sa belle et surprenante carrière au box-office. Après dix jours d’exploitation, les drôles de vampires doublés par Adam Sandler, Andy Samberg et Selena Gomez cumulent 90 millions de dollars de recettes, avec une dernière semaine à 33 millions ! En troisième position, on retrouve le thriller Sicario. Le film du canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) plonge Emily Blunt dans l’enfer des cartel de la drogue face à un Benicio Del Toro terrifiant en tueur à gage. Alors qu’il a cumulé 15 petits millions de dollars de recettes en 2 semaines aux US, Sicario sort cette semaine en France.

source : Box-Office Mojo