fbpx
Non classé
Partager sur

Seul sur Mars: Matt Damon explique la différence avec Interstellar

Seul sur Mars: Matt Damon explique la différence avec Interstellar

Déjà au casting d'Interstellar, l'acteur est revenu sur les craintes qu'il avait pu avoir avant d'accepter Seul sur Mars.

Matt Damon a hésité avant d’accepter le rôle de Seul sur Mars, puisqu’il devait jouer pour la seconde fois un astronaute isolé sur une planète inconnue comme dans le Interstellar de Christopher Nolan. Le réalisateur Ridley Scott a toutefois réussi à convaincre l’acteur, et ça en deux secondes chrono!

Seul sur Mars: Interstellar bis?

A première vue, le synopsis de Seul sur Mars résonnait beaucoup comme celui d’Interstellar: « Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage ». Alors on peut comprendre que Matt Damon ai hésité à rempiler pour une deuxième mission dans l’espace: seulement,c’était sans compter sans la détermination de son réalisateur Ridley scott!

Seul sur Mars: Matt Damon « adorait »le concept

L’acteur s’est en effet confié à Yahoo sur les raison qui l’ont poussés à accepter le projet: « Je ne connaissais pas Ridley. Mais à peine rencontré, j’ai rapidement signé pour le film. Je lui ai dit que j’adorais le concept, que ma seule hésitation était que je venais de faire Interstellar et que j’y incarnais un mec abandonné sur une planète. Je trouvais ça bizarre, après un an et demi absent des écrans, de rejouer un autre gars perdu dans l’espace. J’ai donc résumé Interstellar à Ridley Scott qui m’a répondu : ‘C’est complètement différent et ça va être carrément fun, p***. Allons-y! Son enthousiasme était communicatif. Je ne pouvais pas lui dire non ». Le film sortira dans les salles le 2 décembre prochain, l’occasion de découvrir Matt Damon embarqué une deuxième fois dans l’espace!