Non classé
Partager sur

Salma Hayek en promotion pour Le prophète: « Je pense que le film parle de la liberté d’expression »

Salma Hayek en promotion pour Le prophète: "Je pense que le film parle de la liberté d'expression"

Salma Hayek produit et participe avec Mika au film Le Prophète, adapté du livre. Très inspirée par ce dernier, elle s'est exprimée sur les idées dégagées.

Salma Hayek était ravie de produire et d’avoir une participation dans Le Prophète, étant donné qu’elle apprécie particulièrement cette oeuvre. En pleine promotion notamment aux côtés de Mika, elle s’exprime sur la liberté d’expression et d’autres sujets qui touchent de près ou de loin le film.

Salma Hayek parle de Le Prophète

Salma Hayek est actuellement en pleine promotion pour le Prophète, prochain film dans lequel elle tourne. Alors que les attentats de Paris sont encore récents, elle s’exprime et rapprochant les éléments du film avec des idées actuelles:
«Je pense que le film parle de la liberté d’expression. Khalil Gibran est quelqu’un qui a beaucoup parlé de tolérance, en nous rappelant aussi les belles choses de la vie qui nous rassemblent. C’est important aujourd’hui.» (propos déclarés à l’ATP)

Celle qui est engagée contre le réchauffement climatique explique:
«J’aime l’idée qu’un écrivain arabe ait écrit un livre en 1923 qui rassemble toutes les religions, un livre de philosophie. Je pense que le monde a besoin de ça. Parler des valeurs de la vie, du fait d’apprécier l’eau et la nourriture, c’est aussi très important aujourd’hui pour les enfants à l’heure de la COP 21.»

>>>> Voir aussi: C à Vous: Salma Hayek a tenté d’influencer le chanteur Mika pour The Voice !

Salma Hayek: Son rôle dans Le Prophète

Si Salma Hayek apprécie autant Le Prophète, c’est que ce livre la touche personnellement, elle qui est mexicaine avec un grand-père libanais. Le Prophète est en effet le livre le plus lu après la Bible, qui est le livre le plus vendu de tous les temps. Il en est à sa 163e édition.

Dans le film réalisé par Roger Allers, qui est aussi le réalisateur du Roi Lion, il y a au centre de l’histoire une fillette de 8 ans nommée Almitra qui rencontre Mustafa, un prisonnier politique assigné à résidence sur une île inventée, Orphalese.
Suite à cet élément central, huit poèmes écrits par Gibran composent huit chapitres.

Salma Hayek joue elle Kamila, la mère d’Almitra tandis que Mika joue Mustafa.

C’est un livre aux larges idées qui évoque le mariage, le travail, l’amitié, la mort…

Afficher +