Non classé
Partager sur

Saint-Didier-au-Mont d’Or: 4 promeneuses sauvagement attaquées par un chevreuil!

Saint-Didier-au-Mont d’Or: 4 promeneuses sauvagement attaquées par un chevreuil!

Dimanche 14 février, à Saint-Didier-au-Mont d’Or, des promeneuses ont été sauvagement attaquées par un chevreuil

Imaginez un petit chevreuil égaré en plein forêt. La première chose qui nous vient à l’esprit c’est : « il est trop mignon » et on ne peut s’empêcher d’aller caresser le petit animal inoffensif. Mais méfiez-vous, car derrière ses airs de petite boule de poil mignonne et pleine de tendresse se cache en réalité une bête folle prête à tout pour terroriser son prochain! Si vous ne le croyez pas, attendez de savoir ce qui est arrivé à trois promeneuses insouciantes.

L’attaque du chevreuil fou

Dimanche 14 février, un groupe d’amies cheminaient paisiblement sur un sentier forestier à Saint-Didier-au-Mont d’Or, dans le Rhône. Au cours de leur balade, les quatre femmes tombent nez à nez avec un petit chevreuil sauvage. Cet animal est en généra de nature assez craintive. Mais ce jour là, au lieu de prendre la fuite, la boule de poil s’est approchée des quatre femmes. Soudainement, le chevreuil a foncé sur les promeneuses. En ce jour de Saint Valentin, la bête était loin de chercher les caresses. Comme le rapporte France 3, l’animal a fait preuve d’une violente agressivité. La lutte entre les amies et la bête a bien durée un bon quart d’heure. Les victimes de cette attaque étaient à bout de force. Effrayées, elle ne savaient quoi faire pour calmer le chevreuil qui ne cessait de leur donner des coups de tête et de cornes. Après cette lute acharnée, les femmes profitent d’un moment de répit pour s’enfuir.

Le chevreuil a peut-être ingéré des substances psychotropes

Ce genre de comportement est surprenant pour un chevreuil. Des chasseurs interrogés par France 3 ont expliqué que l’animal aurait pu absorber des substances psychotropes, ce qui aurait modifié son comportement. Les quatre promeneuses ont eu plus de peur que de mal, mais surtout, elles ont eu beaucoup de chance que le petit animal n’ait pas développé ses bois définitifs, sinon les dégâts auraient été beaucoup plus importants.


St Didier au Mont d’Or : des promeneuses attaquées par un chevreuil très sauvage

Afficher +