fbpx
Non classé
Partager sur

Rogue One: Peut-être totalement différent des autres Star Wars !

Rogue One: Peut-être totalement différent des autres Star Wars !

Rogue One arrive en décembre 2016, et les fans n'en peuvent plus de patienter! Une récente information présage peut être un changement radical pour Star Wars !

Rogue One arrive dans quelques mois au cinéma pour le plus grand plaisir des fans! De nouvelles informations laissent à penser que cet opus pourrait être totalement différent des autres Star Wars !

Star Wars: Retour sur la nouvelle trilogie !

Brillamment reprise par J.J. Abrams, la saga Star Wars redémarre en trombe pour une nouvelle trilogie. Le Réveil de la Force sorti en décembre dernier a séduit des millions de téléspectateurs à travers le monde. Le film se déroule trente ans après les événements du Retour du Jedi. Un véritable coup de fouet bénéfique pour la célèbre saga intergalactique!

Au départ, J.J. Abrams avait dans un premier temps dit non à la réalisation de Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force : « Il y a eu des discussions à ce sujet, mais très vite, en raison de ma loyauté à Star Trek et aussi en raison de mon statut de pur fan de la saga Star Wars, j’ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans la nouvelle version de cette aventure. Très tôt, j’ai décliné toute forme d’implication. »Finalement, le metteur en scène changera d’avis, endossant ainsi la si prestigieuse fonction de metteur en scène sur ce nouvel opus. Un choix finalement assez logique quand on sait à quel point le cinéaste est à l’aise avec les vaisseaux spatiaux et l’espace, comme il l’a montré avec les deux derniers Star Trek.

Rogue One: Il arrive en décembre !

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l’Etoile Noire.

Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV) et avant La Guerre des étoiles (1977), Rogue One : A Star Wars Story raconte le vol des plans de la station spatiale de l’Etoile noire. Il s’agit de plans que l’on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l’épisode IV avant d’être capturée par Dark Vador… Ces informations qui avaient été dérobées par des rebelles au péril de leur vie et qui ont permis la destruction de l’immense vaisseau de l’Empire sont au coeur de Rogue One : A Star Wars Story.

Rogue One pourrait rompre avec la tradition Star Wars, à commencer par le mythique générique. Kathleen Kennedy s’explique sur la question: « Nous en parlons tout le temps. C’est quelque chose que nous sommes en train de discuter en ce moment-même, donc je ne veux pas m’engager définitivement sur ce que nous ferons. Le texte et ces éléments sont tellement constitutifs des films du canon que nous réfléchissons beaucoup à ce qui permettra d’identifier les stands alone de Star Wars afin de les séparer du reste de la saga. C’est ce sur quoi nous travaillons à l’heure actuelle. »