fbpx
Non classé
Partager sur

Robert Downey Jr, Jennifer Lawrence, Vin Diesel… Qui palpe le plus à Hollywood?

Robert Downey Jr, Jennifer Lawrence, Vin Diesel... Qui palpe le plus à Hollywood?

Le magazine Forbes vient de révéler son classement annuel des acteurs les mieux payés. Comme toujours, Robert Downey Jr en fait partie. Pour le reste, vous allez être surpris...

C’est un marronnier qui donne le vertige. Chaque année au début de l’été, le magazine américain Forbes, spécialisé dans les grandes fortunes, se lance dans un classement des acteurs et des actrices qui ont touché le plus en 2014. Et cette année, les sommes engrangées par les trois premiers sont tout simplement vertigineuses ! Mais de qui s’agit-il ?

8 – Scarlett Johansson : 35,5 millions de $

Bien aidée par le succès de Lucy plus gros succès à l’étranger d’un film français, la bombe américaine arrive en huitième position. Pas mal, mais peu mieux faire car Scarlett n’est que la deuxième actrice la mieux payée au monde…

7 – Tom Cruise : 40 millions de $

Il est bel et bien fini le temps où l’obsession de Tom Cruise pour la Scientologie avait fait de lui une persona non grata à Hollywood. Les producteurs n’hésitent plus à ressortir le carnet de chèque pour se payer ses services.

6 – Adam Sandler : 41 millions de $

Surprise à la sixième place. L’année 2014 d’Adam Sandler a beau se résumer à deux énormes flops (Jack & Julie et Crazy Dad), l’acteur de 48 ans est loin d’être sur la paille !

5 – Bradley Cooper : 41,5 millions de $

Cinquième place somme toute logique pour l’un des acteurs du moment à Hollywood : American Bluff, Les Gardiens de La Galaxie (c’est lui le raton-laveur!), American Sniper…que du lourd pour Brad en 2014 !

4 – Vin Diesel : 47 millions de $

Vinie surfe sur la vague de Fast and Furious, dont le septième volet est le plus lucratif de la franchise. Et à chaque nouvel opus, le salaire de Vin Diesel est plus élevé. On comprend mieux les quelques 50 millions de dollars amassés en 2014.

3 – Jackie Chan : 50 millions de $

LA grosse surprise du classement. Sans faire de bruit, l’acteur et producteur chinois se hisse sur le podium. On a plus vu Jackie Chan à l’écran depuis une éternité (sérieusement, vous n’êtes pas vraiment allé voir Karate Kid 2?!), mais il a apparemment touché un gros chèque pour tourner dans le prochain Rush Hour 4!

2 – Jennifer Lawrence : 52 millions de $

Actrice la mieux payée au monde, J-Law est aussi la plus jeune multi-millionnnaire de ce classement. A 24 ans, l’héroïne de la saga Hunger Games et égérie de Dior est pourtant très loin de la première marche du podium…

1 – Robert Downey, Jr. : 80 millions de $

A l’instar de Tony Stark, son alias dans la franchise Marvel, l’interprète d’Iron Man gère son business avec une poigne de fer. Pour compter sur RDJ dans les saga Avengers et Captain America, Marvel est bien obligé de casser sa tirelire. C’est la deuxième année consécutive que Robert Downey Jr est au top des salaires d’Hollywood. Et vu l’écart avec ses confrères, il risque de le rester encore quelque temps !