fbpx
Non classé
Partager sur

Ridley Scott va faire un film sur la vie d’El Chapo

Ridley Scott va faire un film sur la vie d'El Chapo

Le réalisateur Ridley Scott a décidé d'adapter au cinéma le roman "The Cartel" de Don Winslow, sur la vie d'El Chapo, baron de la drogue mexicain.

Le cinéaste britannique d’Alien Ridley Scott, souhaite transposer la vie du narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, dit El Chapo, actuellement en cavale après s’être échappé d’une prison de haute sécurité au Mexique.

El Chapo, toujours en liberté

Alors qu’il s’est tout récemment enfuit de sa prison dans des circonstances assez folles, le baron de la drogue « El Chapo » n’en finit pas d’affoler l’actualité. Ridley Scott souhaite s’inspirer du roman de Don Winslow, intitulé The Cartel, pour réaliser son film. Actuellement en pleine promotion pour la sortie du long-métrage The Martian qui débarquera en décembre 2015, Ridley Scott entend s’appuyer sur un personnage qui ne sera pas explicitement « El Chapo », mais Adam Barrera, dirigeant du cartel et qui a pour ami d’enfance un agent de la DEA (agence américaine anti-drogue).

Le livre de Don Winslow, suite de «La griffe du chien», n’a toujours pas été traduit en français. Le roman est devenu un best-seller depuis sa parution en juin 2015. The Cartel dresse le bilan d’une décennie entière de trafic de drogue, entre 2004 et 2014.

Un projet ambitieux pour Ridley Scott

Le réalisateur d’Alien et et de Blade Runner se tourne vers un genre qu’il affectionne et qu’il avait d’ailleurs déjà expérimenté. On pense au palpitant American Gangster avec Denzel Washington. Ce prochain biopic de la vie de Jonathan Guzman vient se ranger à la suite d’une filmographie très bien remplie pour le détenteur de la société Scott Free Films.

On se souvient que Ridley Scott s’était déjà penché sur les cartels mexicains. En témoigne le film Cartel en 2013 avec Michael Fassbender, Pénélope Cruz et Javier Bardem. La plateforme Netflix diffuse actuellement une série qui traite d’une autre pointure du trafic de drogue, le colombien Pablo Escobar – incarné par l’acteur brésilien Wagner Moura – et qui s’intitule Narcos.

En bonus, on vous laisse regarder la vidéo de la fuite de prison d’El Chapo il y a quelques jours, diffusée par le gouvernement mexicain. Ce baron de la drogue en est déjà à sa deuxième évasion de prison en quatorze ans.

Photo DR