fbpx
Non classé
Partager sur

Reese Witherspoon jouera la Fée Clochette pour Disney

Reese Witherspoon jouera la Fée Clochette pour Disney

Disney a trouvé l'actrice qui jouera la fée Clochette dans son prochain live action : c'est Reese Witherspoon qui décroche le rôle

Il y avait Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant (Maléfique), Cendrillon. Il y aura bientôt Le Livre de la Jungle, Mulan, ou encore La Belle et la Bête. Voici la liste, non exhaustive, des classiques Disney que le studio aux grandes oreilles a décidé de réadapter au cinéma. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter Tink.
« Tink », c’est le diminutif de « Tinker Bell », le nom en version original de la Fée Clochette. Tink, ce sera également le titre du futur live action movie sur la meilleure amie de Peter Pan.

Live action quoi ?

Si vous suiviez un peu, vous sauriez que « live action » est le nom générique que donne Hollywood aux films en prises de vue réelles. Soit tous les long-métrages qui ne sont pas de l’animation ou du dessin animé. Adapter un classique de Walt Disney en live action movie revient donc à confier à de véritables acteurs le rôle d’un personnage culte de l’univers Disney. Et le choix du premier rôle est loin d’être anodin, puisqu’il conditionne souvent la promo et le succès du film. Même avec Julia Roberts dans le rôle de la sorcière, le live action Disney de Blanche Neige avait souffert de la comparaison avec celui d’Universal, qui avait casté Kristen Stewart dans le rôle de l’héroïne. Maléfique avait rattrapé le coup avec la très bankable Angelina Jolie dans le rôle titre. Pour le live action sur la Fée clochette, il fallait donc frapper fort, et choisir une actrice aussi populaire que parfaite pour le rôle. C’est chose faite avec la nomination de Reese Witherspoon.

Reese Witherspoon actrice et productrice

L’actrice de 39 ans, découverte dans Sexe Intentions (1999) et popularisée par La revanche d’une blonde (2001) possède désormais une solide carrière derrière elle. Elle a notamment obtenu l’Oscar du meilleur second rôle pour Walk The Line (2005), biopic sur Johnny Cash dans lequel elle donnait la réplique à Joaquin Phoenix. On voit très bien la jolie petite blonde au regard mutin se glisser dans la peau de la Fée Clochette, qui avait déja été interprétée par Julia Roberts et Ludivine Sagnier. Il est également prévu que Reese Witherspoon coproduise Tink. Pour l’instant, aucun réalisateur n’a été annoncé par Disney.