fbpx
Non classé
Partager sur

Reda Kateb suspect numéro 1 dans « Arrêtez-moi là »

Dans "Arrêtez moi là" qui sort le 6 janvier prochain, Reda Kateb incarne un chauffeur de taxi accusé d'avoir enlevé un enfant. Découvrez la Bande Annonce

Reda Kateb était il au mauvais endroit au mauvais moment ou bien est-il un criminel manipulateur ? C’est la question que nous pose la première bande annonce du film Arrêtez-moi là. Inspiré d’un fait divers existant et adapté du roman du même nom, le scenario d’Arrêtez moi là tourne autour d’une nuit de la vie de Samson Cazalet, un chauffeur de taxi niçois d’une trentaine d’année. La police débarque chez lui un matin et l’accuse de l’enlèvement de la fille d’une cliente. Lui nie en bloc et clame son innocence. Que s’est-il passé ? On croit d’abord à une erreur judiciaire, mais Samson semble cacher quelque chose, et les preuves s’accumulent, toujours plus accablantes.

Que faire quand tout vous accuse ?

C’est Reda Kateb qui joue le rôle de Samson Cazalet, personnage central de ce thriller psychologique, dont on ne sait pas s’il est la victime ou le criminel. Samson Cazalet semble pourtant bien innocent de l’enlèvement dont on l’accuse. Réalisé par Gilles Bannier (Engrenages, Les beaux mecs) Arrêtez moi là s’applique à décrire le mécanisme pervers de l’erreur judiciaire et comment un homme innocent peut se retrouver au pied du mur lorsque tout l’accuse. Face à lui, Léa Drucker interprète la mystérieuse cliente dont la fille a été enlevée.

Reda Kateb reprend le taxi

C’est la seconde fois que Reda Kateb incarne un chauffeur de taxi. Il avait déjà pris le volant sous la caméra de Ryan Gosling dans Lost River. Révélé dans Le prophète, l’acteur s’est vu décerner le César du meilleur second rôle masculin en 2015 pour son rôle dans Hippocrate. Après un passage par les États-Unis où il tourne aux cotés de Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty, on a pu le voir récemment dans La résistance de l’air où il jouait un ex-champion de tir qui devient tueur à gage.