fbpx
Non classé
Partager sur

Qui est Dylan O’Brien, le héros du Labyrinthe 2 ?

Qui est Dylan O’Brien, le héros du Labyrinthe 2 ?

A l'affiche du film Le Labyrinthe : La terre brûlée, 2ème volet de la saga, Dylan O'Brien est la jeune star qui monte à hollywood

La saga Le Labyrinthe continue, avec la sortie du deuxième volet Le labyrinthe : la terre brûlée, cette semaine au cinéma. Et toujours dans le rôle principal, Dylan O’Brien se fait un nom à Hollywood. Sans la catégorie des jeunes acteurs propulsés au rang de star par une saga Young Adult, il y avait Daniel Radcliffe et Emma Watson (Harry Potter), Jennifer Lawrence (Hunger Games), Robert Pattinson et Kristen Stewart (Twilight), puis Shailene Woodley (Divergente). Il y a désormais Dylan O’Brien, 24 ans, dont on ignore pourtant beaucoup de choses…

Il voulait être réalisateur

Saviez-vous par exemple que Dylan O’Brien ne voulait pas devenir acteur, mais réalisateur ? Et oui, le jeune homme, dont le père est caméraman, a avoué à Metronews que son rêve à l’origine était plutôt de tenir caméra. On peut d’ailleurs trouver quelques unes de ses réalisations maison sur Youtube ! C’est la série Teen Wolf qui le propulse devant l’objectif en 2011, et attire sur lui l’attention des casteurs d’Hollywood. Après une comédie romantique qui n’a pas marché (The First Time, où il fait la connaissance de celle qui est depuis sa copine, Brittany Robertson) et un second rôle dans Les stagiaires aux cotés de Vince Vaughn et Owen Wilson, Dylan O’Brien se voit offrir la chance de sa vie avec Le Labyrinthe. Adapté d’un roman-trilogie de science-fiction écrite par James Dashner, Le Labyrinthe (The Maze Runner en VO) se présente comme une nouvelle saga d’action pour jeunes adultes, appelée à remplacer Hunger Games, dont le quatrième épisode (Hunger Games : la révolte 2, en salles le 18 novembre) sera le dernier.

Une vie après le Labyrinthe

Comme Dylan O’Brien, d’autres acteurs de la saga Le Labyrinthe ont été castés dans les séries à succès : Kaya Scodelario (Teresa) est la jeune star féminine de Skins, Thomas Brodie-Sangster (Newt), Aidan Gillen (Janson) et Nathalie Emmanuel (Harriet) jouent eux dans la série Game Of Thrones. Le tournage de la trilogie devrait largement occuper l’emploi du temps de ces trois là. Mais après le troisième et dernier volet de la saga Le Labyrinthe, Dylan O’Brien ne devrait pas se retrouver au chômage technique. On le verra dès 2016 dans Deepwater Horizon, qui raconte l’histoire vraie de la plus grande marée noire que les Etats-Unis aient connu. L’acteur américain d’origine irlandaise y tiendra un rôle important aux cotés de Mark Wahlberg.