fbpx
Non classé
Partager sur

Quentin Tarantino accusé de plagiat pour Django Unchained

Quentin Tarantino accusé de plagiat pour Django Unchained

Tarantino déclarait s'être inspiré d'un vieux western de 1966 de Sergio Corbucci pour le scénario de son film. Pas que, pour les réalisateurs de Freedom.

Tarantino vient enfin de sortir The Hateful Height, son très attendu western-thriller.
Pourtant, l’année ne commence pas très bien pour le réalisateur.
Pour l’un de ses films précédents, Django Unchained, il fait l’objet d’une plainte pour plagiat.

Tarantino pourrait payer le prix fort

La plainte contre Tarantino, mais aussi la Columbia et la Weinstein Company fut déposée le 24 décembre, à la cour fédérale de Washington.
Et la somme que ses détracteurs réclament n’est pas moindre: 100 millions de dollars, soit le quart des recettes récoltées jusque là pour le film, s’élevant à 425 millions de dollars.
Il s’agit Torrrance J. et Oscar Colvin Jr, qui ont réalisé le film Freedom.
Tarantino avait remporté le Golden Globe du meilleur scénario pour Django Unchained. Cette plainte est donc une accusation très grave, et ce sera au tribunal de déterminer de si il y a trop de coïncidences entre les deux films ou pas.

Voir aussi >>>> True Detective: Tarantino n’a pas apprécié la série

Django Unchained et Freedom, quelles coïncidences?

D’après les plaignants, Freedom aurait fourni «le coeur, les os et les muscles de l’unique idée à l’origine de Django Unchained».
Leur scénario avait été déposé à la Writers Guild of America en 2004. Ils expliquent «qu’avant Django Freeman, il y avait un esclave en fuite nommé Jackson Freeman, qui souhaitait la libération de sa famille des mains d’un malveillant propriétaire de plantation. Et avant le docteur Schultz, il y avait Samson, un autre homme blanc qui va aider Freeman dans sa quête pour sauver sa bien-aimée de l’esclavage…» et «qu’autant de ressemblances ne peuvent pas être des coïncidences.»
Django Unchained est lui sorti en 2012, soit 10 ans plus tard. Ce dernier a rencontré le succès au box-office mondial, comme la plupart des films du grand réalisateur Quentin Tarantino, misant sur la qualité et non la quantité pour ses longs métrages.
Pensez-vous que Tarantino aie pu vraiment plagier ce film?
Nous espérons que ces accusations graves ne blaseront pas celui qui déclare vouloir encore sortir 2 longs-métrages avant la fin de sa carrière.