Non classé
Partager sur

Pompier: nouvelle affaire à caractère sexuelle à Bayeux

Pompiers: nouvelle affaire à caractère sexuelle à Bayeux

A Bayeux, un pompier a été mis en examen pour des gestes à caractère sexuel qu'il aurait eu à l'égard de deux de ses collègues.

Il y a une semaine, la mise en examen d’un pompier volontaire du centre de secours de Bayeux avait fait du bruit. Il
avait été arrêté pour viol et agression envers une collègue âgée de 19 ans. Mais une autre affaire à caractère sexuel vient d’éclater aujourd’hui, toujours à Bayeux. Un sapeur-pompier volontaire d’une trentaine d’années a été suspendu pour des gestes à caractère sexuel sur deux de ses collègues.

Il auarait attouché deux de ses collègues

Les faits remonteraient au début de l’année. Un sapeur-pompier volontaire, âgé d’une trentaine d’années, aurait eu « des gestes déplacés à caractère sexuel  », selon Éric Massol, colonel et directeur du Service départemental d’incendie et de secours. Deux jeunes collègues du sexe féminin, toutes deux sapeurs-pompiers volontaires et âgées d’une vingtaine d’années, auraient été les victimes de l’homme. On ne connait toujours pas la gravité de ces gestes. Le mis en cause a toutefois été suspendu provisoirement par sa direction.

Un pompier volontaire déjà mis en examen pour viol la semaine dernière

Cette affaire fait directement échos à une autre qui avait secoué le centre de secours principal de Bayeux la semaine dernière. La révélation d’une affaire présumée de viol avait en effet semé le trouble. Un de leur collègue déjà, un sapeur-pompier volontaire âgé de 23 ans, avait été mis en examen pour viol et agression sur une de ses homologues de 19 ans.Prévenue en début de semaine dernière, la direction du Sdis a encouragé la victime à aller déposer plainte pour viol et attouchements sexuels à la gendarmerie. L’auteur présumé des faits avait alors été interpellé et placé sous contrôle judiciaire. « Certaines choses sont susceptibles de s’être déroulées au sein même de la caserne » explique le colonel Massol. Une enquête de la gendarmerie est en cours depuis la fin du mois de juin.

Afficher +