Non classé
Partager sur

Poltergeist, L’exorciste… Top 5 des films maudits au cinéma !

Poltergeist, L’exorciste… Top 5 des films maudits au cinéma !
Partager
Partager sur Facebook

Au cinéma, les malédictions aussi ça arrive... Poltergeist, l' Exorciste, zoom sur 5 films qui ont vraiment eu la poisse lors de leurs tournages, et pas qu'un peu !

Au cinéma les films d’horreur font fureur et ce depuis de nombreuses années. Aujourd’hui zoom sur 5 films qui ont été victimes de phénomènes étranges et de malédictions pendant leur tournage !

Poltergeist: Une trilogie maudite !

Cette trilogie est la première qui vient à l’esprit quand on parle de films maudits. Un an après la sortie du premier film, Dominique Dunn la jeune comédienne qui incarne l’adolescente a été assassinée par son petit ami…

En 1988 c’est au tour de la petite Carol Anne de succomber d’une septicémie à l’âge de 12 ans. Deux des comédiens principaux du tournage sont décédés peu après la fin des films. L’un d’eux, un véritable shaman a même pratiqué un exorcisme sur le plateau pour le débarrasser des mauvais esprits.

Rosemary’s baby : Une tragédie devenue réalité

Le tournage en lui même s’est bien déroulé. C’est ensuite que tout a basculé. Le compositeur de la bande originale du film est décédé d’une hémorragie cérébrale, comme le personnage de Hutch peu après la fin du tournage.

Le plus marquant reste l’assassinat sauvage de Sharon Tate, l’épouse de Roman Polanski. Charles Manson, aujourd’hui toujours emprisonné, l’a tué de manière horrible ainsi que l’enfant qu’elle portait, en 1969.

The Omen: Vraiment aucun répit!

Ambassadeur des États-Unis à Londres, Robert Thorn réalise que son fils de cinq ans, Damien, n’est autre que la réincarnation de l’antéchrist. La foudre s’est abattu sur les avions du scénariste du producteur et de Gregory Peck lors du tournage. On rapporte aussi que l’équipe du film a été victime d’un accident de voiture lors du premier jour de tournage.

L’Exorciste: Une malédiction bien réelle !

Pas moins de 9 morts accidentelles et naturelles sont liées à ce film… De plus sur le plateau un incendie a détruit le décor et la comédienne Elle Burstyn a été brûlé de manière permanente.

The Crow: Une mort tragique

Cette fois la réalité a bel et bien dépassé la fiction. Brandon Lee l’acteur principal est en effet décédé d’une balle qui était supposé être à blanc lors d’une scène du film… L’enquête policière a conclu à un accident… Une balle réelle serait restée coincée dans l’arme et a ensuite été propulsée par l’explosion de la cartouche à blanc. Brandon Lee n’avait que 28 ans.