fbpx
Non classé
Partager sur

Point Break: découvrez la bande-annonce décoiffante du remake!

Point break: découvrez la bande-annonce décoiffante du remake!

Le dernier remake en date (et pas des moindres) s'attaque au film culte Point Break. Découvrez sans plus attendre la bande annonce explosive!

Quand Hollywood s’attaque au cultissime film de Kathryn Bigelow sorti en 1991, Point Break, ça donne un film à priori explosif à la sauce Fast and Furious. On ne sait toujours pas si un remake était nécessaire, mais dans le doute, petit point sur les premières infos du nouveau Point Break qui sortira sur nos écrans le 25 décembre prochain.

Point break: Hollywood s’attaque au film de toute une génération

Pour beaucoup de nostalgiques des années 90, s’attaquer au monument qu’est Point Break est de prime abord une mauvaise nouvelle. Pour rappel, le film réalisé par Kathryn Bigelow sorti en 1991 a propulsé Keanu Reeves au rang de star international. Il y interprétait Johnny Utah, un jeune inspecteur du FBI inexpérimenté chargé le retrouver les braqueurs responsables de 26 braquages de banques. Pour cela, il s’infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles et y fait la connaissance du charismatique Bodhi (Patrick Swayze). Décidément, que des remakes en 2015! Pour remplacer Keanu Reeves et Patrick Swayze, on retrouve Luke Bracey et Edgar Ramirez. Le premier, acteur quasi quasi inconnu au bataillon se charge de nous faire oublier Keanu Reeves alors qu’Edgar Ramirez (Carlos, Cartel) a la plus difficile tache encore de se glisser dans la peau de Bodhi et du regretté Patrick Swayze.

Point Break: un remake déconcertant?

Premier changement, et de taille, le film ne se concentrera pas uniquement sur le milieu du surf mais des sports extrêmes en général. De plus, si le Point Break de 1991 se déroulait sur la côte californienne, on est catapultés ici au quatre coins du globe. Réalisé par Ericson Score (Invincible) et écrit par Kurt Wimmer (Total Recall), le trailer annonce la couleur dès les premières secondes « Certains n’ont pas peur de la mort car ils craignent plus de ne pas vivre pleinement ». En bref et à première vue, avec sa succession de scènes d’actions, la bande annonce est certes décoiffante mais déconcertante. Même si on se demande à plusieurs reprises ce qu’il reste du film original, le film s’annonce musclé et fidèle à ce qui fait le succès des blockbuster à la sauce Hollywood. Rendez-vous le 25 décembre prochain pour découvrir la version 2015 de Point Break.