Culture
Partager sur

Pirates des Caraïbes 5 : plus d’action, moins de monstres

Pirates des Caraïbes 5 plus d'action, moins de monstres

Cela fait déjà trois ans qu'un Pirates des Caraïbes 5 se fait désirer. À l'occasion de la sortie de Délivre-nous du mal, son dernier film, le producteur Jerry Bruckheimer a accepté d'en dévoiler un peu plus sur le projet. Mais aussi sur d'autres qu'il garde sous son aile

C’est l’une des franchises les plus lucratives de tous les temps, avec deux films au-dessus de la barre des un milliard de recettes box-office. Pirates des Caraïbes a su capitaliser sur le succès inattendu du premier épisode, pour devenir une valeur sûre parmi les blockbusters estivaux. Ce qui ne veut pas dire que le public est prêt à tout lui pardonner. Ainsi, certains esprits chagrins avaient reproché à la saga de s’aventurer trop loin dans le paranormal. Des squelettes qui marchent, oui. Un Kraken, un monstre tentaculaire digne de Lovecraft, ou des sirènes, c’est trop. Jerry Bruckheimer a entendu les critiques, et a promis un retour sur des eaux plus calmes pour Pirates des Caraïbes 5.

Monstres et trésors

Interviewé à l’occasion de la sortie de son prochain film, Délivre-nous du mal, le producteur a confirmé avoir lu le script du futur film, toujours prévu pour 2016. Et il s’agira d’un simple film de pirates, plus dans l’esprit du film original, sans l’apparition de créatures démoniaques venues d’un autre monde. Un soulagement pour les fans, à n’en pas douter.

Bruckheimer a également parlé d’une autre licence que l’on désespérait voir revenir un jour sur les écrans, celle de Benjamin Gates. Le Livre des secrets avait fait un score solide au box-office, mais c’était il y a déjà sept ans. Depuis, plus de nouvelles du chasseur de trésor. Le producteur a annoncé avoir rencontré les scénaristes et le réalisateur, John Turteltaub. Pas de nouvelles de Nicolas Cage, en revanche. Il faut dire que la dernière collaboration entre l’acteur et le metteur en scène date de L’Apprenti sorcier, un film qui n’avait pas rencontré le succès qu’il méritait, loin s’en faut. Mais, si le projet est bien en discussion, nul doute que son nom ou celui de son remplaçant ne devrait pas tarder à émerger.

Afficher +