fbpx
Non classé
Partager sur

Pirates des caraïbes 5 : on connait déjà le synopsis !

Pirates des caraïbes 5 : on connait déjà le synopsis !

Le tournage de Pirates des Caraïbes 5 vient de débuter. Disney en a profité pour lâcher quelques infos sur le scenario

On croyait le projet Pirates des Caraïbes 5 déjà au fond des mers, coulé par quelques considérations économiques ou une sombre bataille entre Jerry Bruckheimer films et Disney, les deux producteurs des films. Haut les cœurs moussaillons, il n’en est rien ! La plus lucrative des sagas de pirate va bien repartir à la chasse au trésor. Le tournage vient même de débuter, et le casting complet se dessine. Il s’articule évidemment autour de Johnny Depp, le porte-drapeau noir de la franchise, qui renfilera le costume de l’impayable Jack Sparrow. A ses cotés, on ne devrait malheureusement pas voir le retour d’Orlando Bloom, porté disparu depuis Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde. Récemment, l’interprète de Will Turner se déclarait pourtant confiant sur un come-back de son personnage, le pauvre… Keira Knightley (Elizabeth Swan dans les trois premiers volets) ne fera pas non plus partie de l’aventure. Mais cette fois, c’est carrément l’actrice qui n’a pas souhaité remonter à bord. Pour les remplacer, Disney a débauché quelques nouvelles têtes connues : Javier Bardem (Skyfall, No Country for Old Men), Brenton Thwaites (The Giver, Maléfique) et la jeune star montante Kaya Scodelario (Le Labyrinthe).

Javier Bardem en pirate fantôme à la poursuite de Jack Sparrow

Alors que tout ce petit monde s’est embarqué pour un tournage qui devrait durer entre 2 et 3 mois, Disney a dévoilé le pitch de Pirate des Caraïbes 5, intitulé Les Morts ne racontent pas d’histoire (Dead Men tell no tales en VO), un titre inspiré par la version US de l’attraction Disney Pirates des Caraïbes :

Catapulté dans une toute nouvelle aventure, le Capitaine Jack Sparrow, qui traverse une mauvaise passe, voit les vents de la malchance souffler encore plus violemment lorsque des pirates fantômes, menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes, déterminés à tuer tous les pirates… y compris lui. Le seul espoir de survie du Capitaine Jack repose sur la découverte du légendaire Trident de Poséidon, un artefact puissant qui confère à son possesseur le pouvoir de contrôler les mers.

Javier Bardem en pirate maléfique à la poursuite de Jack Sparrow, voila qui promet de l’action et de l’humour, à peu près tout ce qu’il manquait au dernier épisode de la saga Pirate des Caraïbes. Alors forcément, on a hâte d’être le 12 juillet, date de sortie de Pirates des caraïbes 5.

JC.N.