fbpx
Non classé
Partager sur

Paul Walker : sa fille attaque Porsche en justice

Partager sur Facebook

Meadow Rain Walker, la fille de l'acteur Paul Walker, a décidé de poursuivre le constructeur automobile Porsche, qu'elle juge responsable de la mort de son père

Le 30 novembre 2013, l’acteur Paul Walker trouvait la mort en pleine gloire, laissait ses co-acteurs de Fast and Furious 7 ainsi que des millions de fans orphelins. Un destin brisé lors d’un tragique accident de la route sur une route de Californie. Ce jour là, l’acteur sort d’un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Il prend place sur le siège passager de la Porsche Carrera GT12 de son ami Roger Rodas. Quelques minutes plus tard, le conducteur perd le contrôle du véhicule et la Porsche percute un arbre avant de prendre feu. Roger Rodas meurt sur le coup, tandis que Paul Walker reste inconscient un court instant puis succombe à ses blessures.

Paul Walker et sa fille de Meadow Rain Walker, agée de 16 ans aujourd'hui

Paul Walker et sa fille de Meadow Rain Walker, agée de 16 ans aujourd’hui

Une vitesse pas excessive selon Meadow Walker

Attribué par les enquêteurs à « une vitesse excessive et dangereuse sur une telle route », les causes de l’accident sont à chercher ailleurs pour les proches des deux victimes. Meadow Rain Walker, 16 ans, a remis un rapport à la justice dans lequel elle remet en cause l’enquête officielle. Selon elle, la voiture roulait entre 100 et 115 km/h avant l’accident, et pas à 150 km/h comme l’indique le rapport de Police. D’après l’avocat de la jeune fille, ce ne serait pas la vitesse mais bien les défauts des véhicules Porsche qui seraient responsable de la mort de Paul Walker.

Des portières et ceintures de sécurité « défectueuses »

Le rapport cible notamment les portières de ces modèles, « qui manquent de solidité par rapport à celles des autres véhicules vendus sur le marché ». Toujours d’après le rapport remis à la justice par Meadow Walker, les ceintures de sécurité « défectueuses » auraient empêché Paul Walker de sortir de sa voiture alors qu’elle était en feu. « La conclusion c’est que la Porsche Carrera est une voiture dangereuse »» a indiqué l’avocat de la jeune californienne, « sa place n’est pas sur les routes. Et Paul Walkler et son ami Roger Rodas devraient encore être parmi nous ». Avant Meadow Walker, l’épouse de Roger Rodas avait aussi porté plainte contre Porsche en mai 2014.

VOIR AUSSI>>> Vin Diesel rend le plus beau des hommages à Paul Walker, découvrez comment…