fbpx
Grandes Ecoles et Universités Inside
Partager sur

Passez Opquast, Le TOEIC du Web !

Passez Opquast, Le TOEIC du Web !

En anglais, comme test garantie d'un bon niveau chez quelqu'un, on a le TOEIC. Pour le web, on a maintenant Opquast.

Opquast: Le test de la « bible du digital »

Opquast est un tout nouvel écosystème qui regroupe des bonnes pratiques, des outils et des professionnels pour améliorer la qualité des sites web. Les 217 bonnes pratiques répertoriées par Obquast sont réunies dans un livre intitulé « Qualité Web: Les bonnes pratiques pour améliorer vos sites », qui sera bientôt la « bible du digital ».
Cet ouvrage a abouti à un test noté sur 1000 qui permet d’évaluer les connaissances et les performances des étudiants et des professionnels de l’internet, au même titre que le TOEIC pour l’anglais. Un atout de taille donc si on envisage un avenir professionnel dans le web!

#SUPDEWEB et Opquast: Un partenariat avantageux pour les étudiants

#SUPDEWEB, l’école MediaSchool Group qui forme aux multiples métiers du web s’associe à Opquast pour la rentrée 2016. Tous les étudiants de #SUPDEWEB vont pouvoir bientôt se confronter à un nouveau challenge en passant le test!
Ceux ayant obtenu les meilleurs résultats pourront ajouter cette corde à leur arc lors de leur recherche d’emploi. L’école offre ainsi une opportunité de plus à ses étudiants de mieux répondre aux attentes du marché du travail dans le numérique.
Le 30 septembre 2015, les étudiants ont également eu la chance de rencontrer Elie Sloïm, fondateur de Opquast et co-auteur de l’ouvrage lors d’une master class sur les bonnes pratiques du web.
Ce dernier est directeur de la société Temesis, spécialisée sur la qualité, la conformité et l’accessibilité des services en ligne, il intervient auprès de maîtres d’ouvrage et de maîtres d’œuvre de sites Internet et intranet (Société Générale, MAAF, MAIF, Banque Accord, Région Rhône-Alpes, région Aquitaine, E-Luxembourg, La Documentation Française, Schneider Electric…)
Mais pas besoin d’être étudiant chez #SUPDEWEB pour passer Opquast, le test est bien entendu ouvert aux étudiants de toutes formations! Alors, quand est-ce que vous vous décidez? C’est par ici !

Image : L’actu