fbpx
Non classé
Partager sur

Le Paris Images Trade Show : Paris Images Cinema – L’industrie du rêve !

Le Paris Images Trade Show Paris Images Cinema – L’industrie du rêve !

Paris Images Cinema – L’industrie du rêve c'est la première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma !

3 au 5 février à Paris et en Ile-de-France

Première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma, Paris Images Cinema – L’industrie du rêve a lieu depuis 2000 à Paris et en région Ile-de-France. Cette dernière, donne rendez-vous à tous ceux qui fabriquent les films, pour faire le point sur leur métier et leur rendre hommage au travers des Rencontres ART & TECHNIQUE. Pour cette édition 2016, le pays invité sera la Corée du Sud afin d’étudier les échanges économiques, les apports techniques et les influences artistiques.

Les temps forts :
– Dans le cadre des 16e Rencontres Art et Technique, une journée de colloque autour des deux pays sera organisée le jeudi 4 février à la Maison des Cultures du Monde à Paris. Y seront invités de grands acteurs à la fois du cinéma coréen et du cinéma français (producteurs, réalisateurs, techniciens, Représentants des pouvoirs publics) afin de débattre de la collaboration franco-coréenne.
– Le directeur de la photographie Kim Hyun-seok, représentant de la nouvelle vague de directeurs de la photographie coréens, qui a fait l’image de trois films sélectionnés au festival de Cannes, qui a reçu le Golden Cinematography Awards de la Korean Society of Cinematographers (KSC), équivalent de notre Cesar de la meilleure photographie, pour A Girl at My Door et récompensé dans de nombreux festivals internationaux, sera présent aux côtés de la réalisatrice française Ounie Lecomte pour revenir sur leur collaboration durant le tournage d’ Une Vie Toute Neuve, une coproduction franco-coréenne.
– Un focus sera proposé sur l’animation et l’adaptation de BD sur grand écran : Snowpiercer en présence de Jean-Marc Rochette, le dessinateur du Transperceneige qui a collaboré étroitement avec Bong Joon-Ho pour l’adaptation de son oeuvre, Couleur de peau : miel en présence de Laurent Boileau co-réalisateur avec l’auteur de la BD originale, Jung.
– Yann Moix sera présent afin d’évoquer son documentaire Korea réalisé entre la Corée du Nord et du Sud : une plongée saisissante des deux côtés d’une fracture politique et sociale à travers le regard atypique de l’écrivain et cinéaste.
– Une avant-première exceptionnelle du dernier film de Hong Sang-soo, Right Now, Wrong Then – Léopard d’Or au festival de Locarno 2015 – sera organisée le vendredi 5 février à Paris.

Plus d’informations : https://www.industriedureve.com/