fbpx
Non classé
Partager sur

Paranormal Activity 5: Effrayant, vraiment?

Paranormal Activity 5: Effrayant, vraiment?

MCE a assisté à l'avant-première de Paranormal Activity 5 hier. Sur nos écrans aujourd'hui, le dernier volet de la saga d'horreur en vaut-il le détour?

Paranormal Activity: une saga d’horreur légendaire prend fin. Un budget minuscule pour des rendements énormes, de nombreux producteurs rêveraient du même succès. MCE est allé voir ce que ça donne pour vous hier, et vous a concocté une petite critique du dernier volet en 3D !

Paranormal Activity 5, Ghost Dimension: Effrayant, vraiment?

Dans Paranormal Activity, on joue surtout sur les sursauts avec de la musique forte et inquiétante, des jumpscares comme on les appelle. Il est d’ailleurs souvent critiqué pour ça: accusé de n’avoir aucun autre élément qui fait peur que ces fameux jumpscares, on entend des « c’est nul » réducteurs, « ça fait pas peur », « il se passe rien ». Le but d’un film d’horreur, c’est sûr que c’est de faire peur. Alors, Paranormal Activity 5, ça fait peur ?

Paranormal Activity Effrayant vraiment

Sachez que Paranormal Activity 5 fait vraiment sursauter, et la 3D y est pour quelque chose ! Les détails du paranormal Toby paraissent plus vrais que jamais. On est vraiment intégré au film, on pourrait être dans la maison avec les habitants, ça secoue ! La tagline de l’affiche annonçait : Pour la première fois vous allez voir les phénomènes. 
Ici, c’est bien concret. L’air ambiant de la maison est hanté et on peut le voir, voir cette masse changer de forme, foncer sur nous. On imagine encore mieux ce genre de scène nous arriver dans la vie de tous les jours. Promesse tenue pour le premier volet en 3D de la saga, pour ce qui est de voir le paranormal et surtout de le sentir. De grosses frayeurs qui nous font des crampes sur le moment même si en soi, Paranormal Activity garde sa signature. Vous ne verrez toujours pas de grosses scènes de massacres à la Saw ou Vendredi 13.
Et alors, vous vous croyez au-dessus de cataclysmes paranormaux en 3D?
On vous assure que vous ne pourrez pas rester indifférents face à ces sensations plus vraies que nature.

Paranormal Activity: Des révélations inédites?

Pour ceux qui n’avaient pas suivi les opus précédents, MCE proposait hier une infographie récapitulative.
Il y a quelques réponses aux questions que l’on s’est posés dans le dernier article.
Toby, a quoi ressemble t-il?
On peut l’apercevoir à la fin. Pas entièrement, mais assez pour en être dégouté.
Que voulait-il à Hunter, le fils de Christie?
On découvre que la petite fille de ce volet, Leila (qu’on peut apercevoir dans le dernier extrait du film qu’on avait dévoilé), est intimement liée à Hunter.
Katy et Christie ont toujours une interaction avec les personnages de Paranormal Activity 5, mais pas celle qu’on peut imaginer. En fait il y a deux dimensions temporelles, dans ce volet, et comme une correspondance entre plusieurs personnages. Ces questions ont donc eu une demi-réponse, le tout restant assez mystérieux.
Paranormal Activity Effrayant vraiment

On vous rappelle que ce volet de Paranormal Activity est le dernier. On vous conseille d’aller le voir !