fbpx
Non classé
Partager sur

OSS 117 : Jean Dujardin change encore d’avis pour la suite !

OSS 117 : Jean Dujardin change encore d’avis pour la suite !

Deux mois après avoir presque enterré la suite d'OSS 117, Jean Dujardin s'est dit prêt à tourner un troisième volet "dans l'année !"

« Un troisième OSS 117, c’est pas dans les papiers » déclarait Jean Dujardin à RTL fin septembre. Alors qu’un an plus tôt il s’était dit prêt à retrouver son personnage fétiche, l’acteur a craint que l’humour d’OSS 117 ne soit « pas propice à l’époque que l’on traverse. Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l’on ait les bons rires. Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. » s’expliquait l’interprète d’Hubert Bonisseur de la Bath, dont les sérieux penchants raciste, sexiste, et très vieille école avaient pourtant beaucoup fait rire les spectateurs de OSS 117 : le Caire nid d’espion (2006) et de Rio ne répond plus (2009).

« Les gens attendent tellement la suite d’OSS 117 qu’ils seraient déçus »

Visiblement, Jean Dujardin a encore changé d’avis. Dans une interview au site L’internaute, le dernier acteur français oscarisé, pour The Artist en 2012, s’est montré beaucoup plus optimiste sur la perspective de tourner une suite à OSS 117 :
« Je sais que la production, l’équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d’OSS, moi le premier. J’ai envie de dire aussi : les gens l’attendent tellement qu’ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers » Le défi est immense, il est vrai : les deux premiers volets avaient réalisé près de 5 millions d’entrées !

« Si ça se fait dans l’année je suis partant »

« Peut-être qu’il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l’année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c’est son problème. Mais moi je suis ok. Hubert vous entend ! »
Une nouvelle fois, la balle est dans le camp de Michel Hazanavicius, le réalisateur. Hélas, si les deux hommes ne cachent pas leur plaisir à l’idée de remettre le couvert, il semblerait bien qu’OSS 117 3 ne soit pas leur priorité.

VOIR AUSSI>>> Brice de Nice 3 : le tournage a débuté, découvrez toutes les photos !