Non classé
Partager sur

Oppression: la sensation que vous ressentirez devant le calvaire de Naomi Watts (critique)

Partager
Partager sur Facebook

Ce mercredi 30 novembre, retrouvez au cinéma la Naomi Watts tourmentée de King Kong dans Oppression, de Farren Blackburn.

Aujourd’hui, Oppression, film de Farren Blackburn avec Naomi Watts sort en salles. Que vaut le thriller s’apparentant à Shining?

Oppression: une pédopsychiatre isolée dans un chalet, soudainement prise de crises de paranoïa

Mary est une pédopsychiatre vivant seule avec son beau-fils plongé dans un état végétatif. La jeune femme continue de s’en occuper avec soin. Un soir, Tom, un petit garçon qui est aussi son patient, est porté disparu juste avant une dangereuse tempête de neige. Mary entreprend alors de le retrouver, non sans embuches. Dans ce cadre peu rassurant, elle commence à être prise d’hallucinations et de paranoïa. Ou pas?

Vous voudrez certainement quitter la salle…

En nous rendant à la projection du film Oppression, nous ne nous attendions sûrement pas à ce qu’un film reflète aussi bien son titre. Ce n’est pas un film agréable à voir. Ce n’est pas un film à voir entre amis. C’est un film à voir seul, pour les amateurs de sensations fortes. Il n’est pas « gore », il est dérangeant. Il serre la gorge, donne envie de quitter la salle pour respirer une grande bouffée d’air. Personne n’aimerait être à la place de Naomi Watts, qui finit par se fondre dans le paysage psychotique du film. A force de voir des fous, il faut croire que certains le deviennent.

Voir aussi >>>> Morning News: le Sénat rejette le texte de la Loi Travail, Donald Trump est investi pour la présidentielle et la 17ème étape du Tour de France

Deux extraits d’avant goût

Cette scène a t-elle réellement lieu? Le psychologue de Naomi Watts, alias Mary Portman, est persuadé que ces épisodes nocturnes ne seraient que le fruit de son imagination.

Le petit garçon sera déclaré disparu aux informations peu après cette scène. Mary le gardait, et voudra le retrouver à tout prix. Une quête qui l’obsédera tant qu’il hantera ses nuits…

Voir aussi >>>> Morning News: encore une journée sans médaille à Rio 2016, Pogba devient le joueur le plus cher et ce que rapporte Pokémon Go à Nintendo

Voir aussi >>>> Morning News: L’Etat Islamique revendique l’attentat de Charleroi, l’empereur du Japon ouvre la voie à son abdication et manifestation géante contre le coup d’Etat en Turquie

aussi

Ecrit par Mandi Heshmati