Non classé
Partager sur

MTV Movie Awards : Robert Downey Jr. Vin Diesel et Channing Tatum font le show !

MTV Movie Awards : Robert Downey Jr. Vin Diesel et Channing Tatum font le show !
Partager
Partager sur Facebook

Iron Man ému, Vin Diesel chante « See you again », le twerk de Channing Tatum... revivez les meilleurs moments des MTV Movie Awards 2015

La nuit de dimanche à lundi au Nokia Théâtre de Los Angeles se tenait les MTV Movie Awards 2015. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs acteurs et films destinés à la génération des 15-30 ans. Du coup, l’ambiance est beaucoup plus décontractée que durant les très sérieux Oscars, et les stars n’hésitent pas à se lâcher : cette année, on a vu par exemple Channing Tatum performer un twerk sur scène, à la demande de Jennifer Lopez ! Accompagné de ses compères strip-teasers, l’acteur de Magic Mike a ensuite invité J-Lo a faire de même… mais s’est pris un douloureux vent : « une autre fois peut-être », lui a t-elle répondu. Qu’importe, on a vu Amber Rose rouler un patin à la présentatrice du soir Amy Schumer, Charli XCX faire le show dans une tenue zébrée, et même Scarlett Johansson superbement moulée dans une combi rose bonbon.

Vin Diesel chante pour Paul Walker

Du sexy, et de l’émotion également puisque Scarlett, encore elle, accompagnée du crew des Avengers, a rendu hommage à Robert Downey Jr. Monsieur Iron Man s’est vu décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière. Ému par cette attention, RDJ s’est lancé dans un discours à destination des jeunes spectateurs de la cérémonie : « J’ai grandi, bataillé, échoué, réussi, fait la fête – beaucoup trop – » a déclaré celui qui a connu la prison et la cure de désintox avant de revenir en haut de l’affiche « je me suis repenti, j’ai supplié qu’on me donne une seconde chance et je me suis hissé jusqu’en haut. Avec mes camarades Avengers, je vous conseille de rêver grand, de travailler dur, de vous tenir à carreau, d’être serviable et, parce que vous le pouvez, de définir votre génération ! » a conclu Robert Downey Jr.
Vin Diesel a continué dans la même veine solennelle : venu remettre un prix, l’interprète de Dominic Toretto n’a pu s’empêcher de placer un nouvel hommage à feu son complice de Fast and Furious 7 et ami Paul Walker : « la dernière fois que je me trouvais sur cette scène, c’était avec mon frère Paulo… » et le Monsieur propre du cinéma américain de pousser la chansonnette, sur l’air de « See you again », la BO de Fast and Furious 7, écrite par Wiz Khalifa en hommage à Paul Walker.

Nos étoiles contraires grand gagnant

Avec toutes ces émotions, on en oublierait presque la compétition ! Les grands vainqueurs se nomment Bradley Cooper pour sa performance dans American Sniper, et Shailenne Woodley. La jeune actrice a même reçu 2 awards, celui de meilleur actrice dans Nos étoiles contraires (également meilleur film) et celui… du meilleur baiser de cinéma ! Dans le genre prix décalé, Zac Efron a reçu l’award de la meilleure perf torse nu, Meryl Streep celui de la meilleure méchante, et Seth Rogen et Rose Byrne le prix du Meilleur moment WTF dans Nos Pires voisins.

Voici la liste complète des gagnants :

Film de l’année :
Nos étoiles contraires

Meilleure performance d’actrice :
Shailene Woodley, Nos étoiles contraires

Meilleure performance d’acteur :
Bradley Cooper, American Sniper

Meilleure révélation :
Dylan O’Brien, Le labyrinthe

Meilleure performance torse nu :
Zac Efron, Nos pires voisins

Meilleur duo :
Zac Efron et Dave Franco, Nos pires voisins

Meilleure bagarre :
Dylan O’Brien vs Will Poulter, Le labyrinthe

Meilleur baiser :
Ansel Elgort et Shailene Woodley, Nos étoiles contraires

Meilleur moment WTF :
Seth Rogen et Rose Byrne, Nos pires voisins

Meilleur méchant :
Meryl Streep, Into the Woods

Meilleur moment musical :
Jennifer Lawrence, Hunger Games : La révolte – Partie 1

Meilleure performance comique :
Channing Tatum, 22 Jump Street

Meilleure transformation à l’écran :
Elizabeth Banks, Hunger Games : La révolte – Partie 1