fbpx
Non classé
Partager sur

Morning News: Valls à Calais pour s’exprimer sur les migrants, l’hommage de twitter à Wes Craven, le PSG fait sauter le rocher

Morning News: Valls à Calais pour s'exprimer sur les migrants, l'hommage de twitter à Wes Craven, le PSG fait sauter le rocher

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 31 aout : le premier ministre en déplacement à Calais en pleine crise des migrants, twitter pleure la mort du réalisateur de Scream et Freddy, et le match parfait du PSG à Monaco

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 31 aout :

Crise des migrants : Manuel Valls à Calais aujourd’hui

Après son week end agité à l’université d’été du Parti Socialiste, le premier ministre se rendra aujourd’hui à Calais, où la situation autour des migrants devient de plus en plus préoccupante. Manuel Valls visite ce matin le centre d’accueil Jules Ferry, qui vient en aide à quelques uns des milliers de migrants, hommes femmes et enfants, qui se massent dans le camp désormais surnommé « la jungle », dans l’espoir de passer en Angleterre. Objectif de la visite et du discours du premier ministre : montrer à ses partenaires européens et notamment au Royaume-Uni que la France prend le sujet en main. Reste à savoir quelles mesures seront envisagées par le gouvernement pour solutionner cette crise des migrants.

Mort de Wes Craven : les stars lui rendent hommage sur twitter

Il était surtout connu comme le père de la saga Scream, et avant elle, de la série de films Freddy : Wes Craven, roi du film d’horreur, est mort à l’âge de 76 ans, des suites d’une tumeur au cerveau. Il avait lancé de futurs stars comme Johnny Depp, Sharon Stone, ou encore Bruce Willis. Ce matin, le monde du cinéma lui rend hommage sur twitter. « Le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor » écrit Courtney Cox, qui a connu la célébrité grâce à la saga Friends et…Scream.
« Il était vraiment un réalisateur comme on n’en fait plus » a tweeté le cinéaste John Carpenter. « Un géant nous a quitté » pleure Rose McGowan, l’ex actrice de Charmed.

My friend Wes has left us too soon. He was truly an Old School director. I had a great time directing him. I’m…

Ligue 1 : Paris corrige Monaco et prend déjà de l’avance

Après seulement 4 journées de championnat, le Paris Saint Germain impressionne déjà adversaires et observateurs. Avec une équipe presque inchangée par rapport à l’an dernier (dans le onze aligné hier, seul le gardien Trapp est arrivé à l’intersaison), le PSG a facilement disposé de l’AS Monaco, qui jouait pourtant à domicile. Un doublé de Cavani et un but de Lavezzi ont permis aux hommes de Laurent Blanc de s’imposer. La recrue star parisienne Angel Di Maria a même pu étrenner son nouveau maillot, et fêter sa première apparition par une passe décisive. Ce matin, le PSG est premier du championnat avec la meilleure attaque, la meilleure défense, et 2 points d’avance sur le deuxième de Ligue 1.