Actualités
Partager sur

Morning News: le monde rend hommage au chanteur Prince, des témoins de Tchernobyl à Caen et la finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à Lille

Morning News: le monde rend hommage au chanteur Prince, des témoins de Tchernobyl à Caen et la finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à Lille
Partager
Partager sur Facebook

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 22 2016: le monde rend hommage au chanteur Prince, des témoins de Tchernobyl à Caen et la finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à Lille.

Le monde rend hommage au chanteur Prince

Prince avait été retrouvé inanimé, dans la matinée du jeudi 21 avril, dans un ascenseur du Paisley Park Studios, son studio d’enregistrement et de répétitions, à Chanhassen, au sud-ouest de la ville de Minneapolis (Minnesota). Les causes de sa mort n’ont pas été précisées dans l’annonce officielle faite par son attachée de presse. Suite au décès de l’icône pop, les réactions se sont enchaînées. « Je suis profondément choqué d’apprendre la mort de Prince, chanteur au talent infini », a déclaré Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones. La chanteuse Madonna s’est dite « éffondrée », elle a salué un « vrai visionnaire » qui a « changé le monde. » Le président Obama a lui-même rendu hommage au talent de Prince par la nouvelle: « Aujourd’hui le monde a perdu une icône créatrice. Peu d’artistes ont influencé le son et la direction de la musique populaire, ou touché autant de gens de leur talent. »

Des témoins russes de Tchernobyl à Caen pour les 30 ans de la catastrophe

Pour marquer les 30 ans de la catastrophe, le pôle risque de l’université de Caen organise un forum ce jeudi sur Tchernobyl. Des témoins russes seront présents lors de la projection d’un documentaire. Pour Natalia Manzurova, une des invités, il reste des zones d’ombres sur cette catastrophe, »J’ai vraiment le sentiment qu’on ne connaissait pas la vérité, qu’on n’a pas fait de bonnes conclusions, et on a refait les fautes qu’on a commises auparavant, comme à Fukushima ».

La Coupe de la Ligue verra s’opposer Lille et le PSG samedi 23 avril

Samedi 23 avril, à 21h au Stade de France a lieu la finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG et Lille vont s’affronter pour le titre qui permettrait de s’assurer une place européenne pour l’équipe du Nord et de faire un pas vers le triplé pour Paris. Les équipes avaient éliminé Bordeaux (pour Lille) et Toulouse (pour le PSG) en demi-finales.