fbpx
Non classé
Partager sur

Morning News: La peur du Grexit, Maradona candidat à la FIFA, Paul Walker honoré par sa fille sur Instagram

Morning News: La peur du Grexit, Maradona candidat à la FIFA, Paul Walker honoré par sa fille sur Instagram

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce lundi 22 juin : La Grèce joue son avenir dans l'Euro aujourd'hui, Maradona veut remplacer Sepp Blatter, La fille de Paul Walker poste une photo émouvante de son père

Tous les midis, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce lundi 22 juin dans le Morning News:

Le destin Européen de la Grèce se décide aujourd’hui

Journée décisive pour le devenir de la Grèce dans la zone Euro. Ce lundi, tous les chefs d’États, les chefs de gouvernements, et les ministres des Finances de la zone euro sont réunis à Bruxelles. Objectif : reprendre une fois pour toutes les négociations concernant les conditions du remboursement des prêts contractés par la Grèce. Pour sortir du marasme économique dans lequel il se trouve depuis 2008, le pays s’était vu octroyé plusieurs aides financières importantes, de la part du FMI (20 milliards d’€) et de chaque pays de la zone Euro à hauteur de ses possibilités. Si la Grèce refuse les conditions posées par les États membres, elle pourrait sortir (ou être sortie) de la zone Euro. Un scenario plausible, même si envisagé seulement en dernier recours. Pour la France, un « Grexit »(contraction de « Grèce » et « exit ») coûterait près de 60 milliards d’euros, soit environ 1000 euros par habitant.

FIFA : après Blatter, Maradona ?

Coup de pub, ou véritable ambition politique ? Avec Diego Maradona, il faut décidément s’attendre à tout ! Dernière lubie du fantasque et légendaire ex-numéro 10 Argentin : devenir président de la FIFA. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, connu pour avoir commenté le match Argentine-Angleterre de la Coupe du Monde 1986, durant lequel Maradona avait inscrit l’un des plus beaux buts de l’histoire. « Il me l’a dit et m’a autorisé à le dévoiler », a écrit sur son compte Twitter.
Frappé par un scandale de corruption, Sepp Blatter a annoncé sa démission de la présidence de la FIFA, mais ne devrait quitter le poste qu’en fin d’année, voire début 2016. Hormis Maradona et Platini dont les candidatures ne sont qu’à l’état de rumeur, seuls Zico et Musa Bility, sont pour l’heure candidats pour remplacer Blatter.

Fête des pères : la fille de Paul Walker poste une photo hommage

Pour la Fête des père 2015, Meadow Walker a souhaité rendre hommage à son père, l’acteur Paul Walker. Décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture à Los Angeles, le héros de la franchise Fast and Furious laissait derrière lui une fille de 15 ans, et des millions de fans orphelins. 3 ans plus tard, l’émotion est toujours présente, et la photo postée par Meadow sur Instagram a rpidement fait le tour de la toile. On y voit Meadow bébé dans les bras de son père, qui l’embrasse tendrement. Une photo émouvant légendée d’un « Bonne fête des pères » déchirant.

happy Father's Day

Une photo publiée par Meadow Walker (@meadowwalker) le