Buzz
Partager sur

Meghan Markle: une journaliste virée après un tweet raciste sur Lilibet !

Meghan Markle: une journaliste virée après un tweet raciste sur Lilibet !

Une journaliste, nommée Julie Burchill, a été virée après avoir critiqué le prénom de la petite fille de Meghan Markle et du Prince Harry.

Meghan Markle et le prince Harry sont au coeur d’un polémique. Une journaliste a critiqué le prénom de leur fille. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Meghan Markle et le prince Harry sont parents (pour la deuxième fois)

Le 4 juin dernier, Meghan Markle et le prince Harry accueillaient leur adorable petite fille. Ils en ont profité pour annoncé son prénom.

C’est donc officiel. Elle s’appelle Lilibet. C’était le surnom donné à la reine Elizabeth II par le prince Philip. Il s’agit donc d’un hommage à la grand-mère du prince Harry. Le deuxième prénom de la petite fille est Diana, comme la mère du prince Harry.

Le Duc et la Duchesse n’auraient donc pas pu faire un meilleur choix. Enfin pas pour la journaliste Julie Burchill. En effet, cette dernière a écrit un tweet très raciste à ce sujet.

« Quelle opportunité manquée. Ils auraient pu appeler ça Georgina Floydina« , peut-on ainsi lire sur le réseau social à l’oiseau bleu. Ici, la journaliste fait une référence aux origines de Meghan Markle. Pour rappel, cette dernière est afro-américaines.

Mais ce n’est pas tout. A la lecture de ce nom, vous avez sûrement également pensé à George Floyd, un homme tué lors de son arrestation par un policier aux États-Unis, en mai 2020. Et vous avez bien raison !

Joanna Toch a poursuivit « la blague », dans l’espace des commentaires. « Et pourquoi pas Doria ? Les noms noirs n’ont-ils pas d’importance ?« , peut-on ainsi lire. Les internautes ont ensuite crié au scandale. MCE TV vous en dit plus.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Où en est l’affaire ?

Après cette intervention, Meghan Markle n’a pas manqué de réagir. « J’ai réalisé que la seule chose mauvaise était de ne rien dire. La vie de George Floyd comptait, et plein d’autres personnes dont on connaît le nom et dont on ne connaît pas le nom« , avait-elle ainsi écrit.

Mais l’affaire a fait tellement de bruit que la journaliste a été forcée de fermer son compte Twitter. Il faut dire que nombreux sont les anglais qui idolâtrent le couple que forment Meghan Markle et le prince Harry.

Mais comme si cela ne suffisait pas, Julie Burchill a annoncé sur sa page Facebook que le journal The Telegraph l’avait également virée. Double peine.

« J‘ai été virée par le Telegraph. C’étaient cinq très bonnes années et je serais toujours reconnaissante envers eux. Par contre, je mentirais si je disais que je n’avais pas souvent regretté le fait qu’ils rejettent mes idées de chroniques controversées pour m’en donner des plus consensuelles, que j’ai magnifiquement réussies quand même« , a écrit la journaliste.

Le Telegraph n’a pas confirmé que Julie Burchill a été licenciée lorsque car elle travaille comme contributrice, plutôt que comme membre du personnel. Pour autant, le journal a clairement indiqué qu’ils ne sont pas responsables de ce qui est publié sur Twitter.

Suite à cette polémique, la jeune femme ne s’est pas excusée. Pour autant, nous savons qu’elle n’en est pas à son coup d’essais. En effet, cette dernière a pour habitude de présenter des chroniques très controversées. Affaire à suivre donc !

Afficher +