Non classé
Partager sur

Mad Max Fury Road : George Miller dément des théories de fans!

Mad Max Fury Road : George Miller dément des théories de fans!

Les théories fusent quant au changement d'acteur pour le rôle de Max, à tel point que les fans ont cru des choses totalement fausses sur Mad Max !

Mad Max 2: Les théories

Il y a eu un premier Mad Max en 1981, et Mel Gibson est aujourd’hui remplacé par Tom Hardy.
Alors, les théories fusent ! Dans le premier Mad Max, on pouvait apercevoir un petit garçon qui aurait une quarantaine d’années aujourd’hui, ce qui a poussé certains fans à croire que ce petit garçon, c’est Max.
En effet, un changement d’acteur pour le même personnage, ça perturbe toujours un peu! (Comme Claire dans Ma famille d’abord, qui change complètement d’actrice entre deux saisons… Vous non plus vous, ne vous en remettez pas?)
Enfin bref, le réalisateur de Mad Max a répondu: ce n’est pas Max!
Et Furiosa qui a perdu son bras, n’a pas perdu sa féminité…

Mad Max Fury Road : George Miller dément des théories de fans!
Mad Max Fury Road : George Miller dément des théories de fans!

Mad max 2: la réponse de George Miller aux fans

« Il vieillit, il devient le chef de la tribu du Nord et à la fin du film, il dit à propos de Max : ‘Aujourd’hui, il vit toujours, dans mon souvenir’. Je n’ai jamais pensé qu’il pouvait être Max. Mais des gens pensent qu’il aurait pu vivre ces aventures (celles montrées dans Fury Road, ndlr) avant de vieillir. Vous savez, ces films sont des allégories. Par leur nature, ils sont là pour être interprétés. Chacun a sa vision des choses. Ces histoires, elles viennent des spectateurs, de ce qu’ils veulent bien voir dans Mad Max. Mais je suis quand même surpris par certaines analyses. Par exemple, je ne savais pas que dans certaines cultures, le côté gauche du corps était associé au féminin. Le fait que Furiosa perde son bras gauche a été compris par plusieurs personnes comme ‘la perte de sa féminité‘. Pour moi, elle a perdu son bras gauche pour une raison purement pratique : elle allait devoir utiliser le droit pour conduire et ce serait plus pratique à filmer. On pensait donc simplement qu’on économiserait des effets-spéciaux ! Ça coûte cher de créer le bras gauche numériquement, donc on trouvait ça plus aisé de filmer de façon à ne pas voir son bras du tout. Puis cette théorie est née, et elle était très intéressante. Elle prouve bien que les gens voient ce qu’ils veulent dans les films. Bref, je n’ai jamais pensé à tout ça ! L’enfant est sauvage, Max aussi, mais il évolue. Tom a repris le même costume que Mel Gibson portait des années avant lui. Et ça lui allait bien ! » »

Afficher +