fbpx
Non classé
Partager sur

Mad Max Fury Road fait toujours la course en tête du Box Office

Mad Max Fury Road fait toujours la course en tête du Box Office
Partager
Partager sur Facebook

A part Mad Max Fury road, qui a cartonné le box office français cette semaine ?

Après quinze jours d’exploitation, et malgré les critiques sur son caractère féministe, Mad Max Fury Road confirme son excellent départ au box office français. Le road movie de George Miller a attiré 586 046 spectateurs en salle la semaine passée, qui s’ajoutent aux 905 012 spectateurs qui sont allés le découvrir dès sa première semaine au cinéma. C’est donc près d’1,5 millions de français qui ont vu Mad Max Fury Road depuis sa sortie. Un chiffre ahurissant, qui laisse peu de place au succès pour la concurrence. Tout le contraire de ce qu’il se passe aux Etats-Unis, puisque Mad Max Fury Road s’y fait coiffer sur le poteau par les filles de Pitch Perfect 2 (sortie en France le 22 juillet prochain).

Un effet Cannes au box-office

En seconde position au Box-office français, A la poursuite de demain (Tomorrowland en VO) passerait presque inaperçu face à l’ogre Mad Max. Avec 418 815 entrée en première semaine, on peut malgré tout miser sur des lendemains qui chantent pour la superproduction Disney avec George Clooney et Brit Robertson. En troisième position, La loi du marché se fraye un chemin. Boosté par le prix d’interprétation reçu à Cannes par son acteur principal, Vincent Lindon, le film de Stéphane Brizé a attiré 218 275 spectateurs en salles ces 7 derniers jours. C’est 50 000 de plus que La tête haute, autre film présenté à Cannes, hors compétition celui-ci, par la réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot. Porté par Catherine Deneuve et Benoit Magimel, le film totalise 415 137 entrées en deux semaines.

Avengers 2 n’a plus d’essence dans le moteur

Et pendant que Mad Max caracole en tête, l’autre blockbuster du printemps commence (enfin) à perdre du terrain : Avengers 2 n’a attiré « que » 158 579 spectateurs cette semaine. Une petite semaine donc, qui lui permet quand même de passer la barre des 4 millions d’entrée depuis sa sortie. Mais il semble désormais acquis qu’Avengers 2 ne dépassera pas Fast and Furious 7, qui trône toujours en t^te du box-office de l’année en cours avec près de 4,5 millions de spectateurs en France.