fbpx
Non classé
Partager sur

M2 Métiers du conseil CELSA: Une opportunité pour intégrer le monde du Conseil

Inscrivez-vous au CELSA et intégrez le MS Entreprendre

Les étudiants souhaitant se tourner vers le métier de consultant en management peuvent encore s’inscrire au concours d’entrée M2 métiers du conseil sur le site du CELSA

Avec un taux d’insertion de 87,5% à moins de 3 mois après sortie de l’École, les étudiants de la promotion 2013-2014 ont tous intégré un cabinet de conseil en CDI ou créé leur propre structure.

Créé en partenariat avec les cabinets de conseil PwC PricewaterhouseCoopers et ConvictionsRH, ce master en apprentissage développe 4 ensembles de compétences :

– comprendre les enjeux stratégiques des organisations ;
– conduire des diagnostics de situations et d’organisation du travail ;
– concevoir, piloter des missions de conseil et développer la relation client ;
– acquérir les codes et savoir-être du monde du conseil

« L’approfondissement des sciences humaines et sociales appliquées au monde du Conseil permet aux étudiants issus de parcours diversifiés d’appréhender et de mettre en œuvre les méthodologies propres aux métiers du conseil en maitrisant leurs fondements théoriques, et de former des consultants capables de réflexivité et d’adaptation aux problématiques rencontrées en contexte. » précise Julien Tassel, maître de conférences et responsable du master.

L’expertise pluridisciplinaire des intervenants du monde du conseil et du corps universitaire a permis au CELSA de proposer un master conseil singulier, qui s’appuie sur une pédagogie active et interactive : mises en situation, études de cas, jeux de rôle, ateliers sur la pratique professionnelle.
Rassemblés au sein de petites promotions les étudiants alternent 4 jours en cabinet et 1 journée à l’école, après 2 mois de cours intensifs.

Communiqué