Non classé
Partager sur

Lost River: Ryan Gosling dévoile l’affiche française de son film

Lost River : Ryan Gosling dévoile l'affiche française de son film

On connait enfin l'affiche française du premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur

A quoi ressemblera le premier film tourné par Ryan Gosling? Même en scrutant la nouvelle bande annonce 
, difficile de se faire une idée. Mais on vous offre un nouvel avant-gout, du genre haut en couleur: voici enfin l’affiche officielle française de Lost River:

Lost River : Ryan Gosling dévoile l'affiche française de son film
Lost River : Ryan Gosling dévoile l’affiche française de son film

Dès le premier coup d’oeil, force est de constater que cette affiche a de la gueule. Sobre, mais belle et efficace, elle met en scène Billy (joué par Iain de Caestecker), le jeune héros du film, un sac rempli de ferraille sur le dos. Aux cotés du jeune homme à l’air inquiet, on retrouve l’énigmatique jeune fille (Saoirse Ronan) dont Billy fera la rencontre. Tous deux marchent au milieu des rues inondées de la mystérieuse cité de Lost River, magnifiée par un jeu de lumière aussi fascinant qu’oppressant. On avoue avoir un peu flippé quand Ryan Gosling avait dévoilé la première affiche de son Lost River. Si vous ne l’avez pas encore vue, on vous l’a mise juste en dessous: l’affiche dépeint une allégorie cauchemardesque où la fameuse Lost River semble couler de la bouche d’un monstre. Une référence un peu foireuse à Apocalypse Now parait-il… Nous, on préfère la nouvelle affiche.

Lost River : Ryan Gosling dévoile l'affiche française de son film
Lost River : Ryan Gosling dévoile l’affiche française de son film

Ryan Gosling s’inspire de ses maitres en cinéma

Pour les fans, la nouvelle affiche rappellera peut-être l’univers de Nicolas Winding Refn (Drive, The Place Beyond the Pines) voire celui de Gaspard Noé (Enter the void). Rien d’étonnant puisque Ryan Gosling est un grand fan des deux réalisateurs. Devenu une star mondiale sous l’objectif de Winding Refn, Gosling a eu 3 films avec lui pour puiser un peu d’inspiration dans les cadres et la mise en scène du réalisateur. Si l’acteur de Drive n’a jamais tourné avec Gaspard Noé, il avait déclaré que Enter The Void est l’un de ses films favoris. Pour assurer la photographie de Lost River, son tout premier film derrière la caméra, Ryan Gosling a donc tout naturellement choisi de faire appel à Benoit Debie, le directeur de la photo attitré de Gaspard Noé. Au vu de cette affiche et de l’esthétique de la bande annonce, on ne peut que saluer ce choix. Pour ce qui est du scenario en revanche, on attend impatiemment la sortie pour savoir si Ryan Gosling a un vrai talent de réalisateur, ou si ce n’était qu’un ego-trip de la part du beau-gosse Hollywood. Réponse le 8 avril !

Afficher +