fbpx
Non classé
Partager sur

Les Tuche 2: 5 raisons qui expliquent le succès du film!

Les Tuche 2: 5 raisons qui expliquent le succès du film!

Les Tuche 2 reviennent sur nos écrans et partent cette fois ci à la conquête des États-Unis! On vous donne 5 raisons du succès fulgurant de cette famille!

Cinq ans après le premier film, cette famille désormais incontournable revient sur nos écrans. Cette fois ci, ils ont décidé d’aller aux Etats Unis. L’occasion pour nous de les suivre une nouvelle fois dans leurs pérégrinations!

Les Tuche 2: L’histoire et le succès

Les Tuche 2, cette famille pas comme les autres, revient au cinéma. Il y a 5 ans pour le premier volet, l’accueil en salles est alors mitigé, tout comme celui de la presse, mais les producteurs restent satisfaits. C’est le bouche à oreille qui, dans les mois suivants, va tout changer. Pour rappel, ce film met en scène une famille de la classe populaire qui remporte 100 millions d’euros à la loterie et décide d’aller vivre à Monaco. Rien ne laissait présager un grand buzz, jusqu’à ce que le réalisateur Olivier Baroux et son équipe s’aperçoivent du grand succès sur les réseaux sociaux et Internet. Lors de sa première diffusion à la télévision en 2014, la naissance du mythe est confirmé, puisque les Tuche rassemble 8 millions de téléspectateurs. Cette fois c’est sûr, le succès ne les quitte plus.

5 raisons qui expliquent le succès du film!

Le public s’est approprié cette comédie
En effet, le phénomène a été très loin. De nombreux clips ont repris des répliques des Tuche, et il existe même une équipe de handball en Belgique baptisée les Tuche. Un buzz qui va donc très loin!

Plus qu’une simple comédie beauf
A la sortie du premier épisode, la presse avait été parfois incendiaire à l’égard de cette comédie d’Olivier Baroux. Pourtant, Jean-Paul Rouve l’un des acteurs principaux voit plutôt le film comme un moyen de donner une vision un peu plus légère de la société actuelle. En deux mots, une famille simple, mais pas simplette.

Des répliques cultes
Qui dit comédie à succès dit répliques cultes, et Les Tuche ne font pas exception dans le genre! Ce petit lien vous offre d’ailleurs un récapitulatif des meilleures répliques cultes de la famille!

Un casting qui donne le sourire
Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau… Des acteurs qui sont bien connus pour nous avoir donner de beaux souvenirs. Isabelle Nanty dans  les Visiteurs ou Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre,  Jean-Paul Rouve dans Nos jours Heureux ou avec sa troupe Les Robins des Bois. Les deux se sont d’ailleurs rencontrés il y a longtemps au cours Florent.

Les Etats-Unis, lieu de tous les possibles
Dans l’imaginaire populaire ainsi que dans de nombreux films, ce pays représente souvent un lieu de rêve, mais surtout, un endroit où tout est possible. Ici c’est l’occasion pour Jeff de monter un business alors qu’il n’a jamais travaillé de sa vie. Alors, bon plan ou pas? A vous de le découvrir en salles!