Culture
Partager sur

Les têtes de l’emploi: Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison les mettent au chômage pour garder leur travail (critique)

Les têtes de l'emploi: Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison les mettent au chômage pour garder leur travail (critique)

Plongez dans le quotidien de chasseurs de tête qui se retrouvent au chômage ! Dans Les Têtes de l'Emploi, notre équipe de choc va oser le pire...

A l’occasion de la sortie du film « Les Têtes de l’Emploi » demain au cinéma, MCE vous livre sa critique du film d’Alexandre Charlot et Franck Magnier.

Les Têtes de l’Emploi : L’histoire improbable de chasseurs de tête au chômage

Stéphane, Cathy et Thierry sont des employés modèles de leur boite l’Agence pour l’emploi. Ces trois derniers on tous une vie personnelle compliquée. Cathy est une mère célibataire qui a du mal a boucler ses fins de mois et qui fait pousser la chansonnette à ses enfants pour que leur nounou les garde sans payer, Thierry est un mari qui ne communique pas vraiment avec sa femme traumatisée, et Stéphane est aussi intransigeant et désagréable au travail qu’avec les membres de sa famille.

La chute

Cette équipe de choc réunie fait pourtant un travail d’enfer : leurs chiffres sont les meilleurs de toutes les agences ! Ils sont tellement bons… Qu’il n’y a plus de chômage. Eux qui étaient face à des chômeurs à longueur de journée vont se retrouver à leur place. Pas question de se laisser abattre : Stéphane a une idée imparable. Si il n’y a plus de chômage, ils vont créer du chômage pour garder leurs emplois.

De l’humour à la Franck Dubosc

Les habitués de l’humour de Franck Dubosc ne vont pas être déçus. Comme dans ses autres films, ce dernier est franchouillard et use de l’absurde sans limites, et on peut en dire autant de ses collaborateurs. Vous serez prévenus, le film ne fait pas dans la finesse ! Des décors qui plongent dans le quotidien d’une petite ville, sans paillettes. Aussi, la fin n’est pas celle que les personnages attendaient, mais qui leur ouvrira les yeux sur d’autres problèmes qu’ils avaient sous les yeux, et sur lesquels ils n’avaient jamais mis le doigt. Parfois, la solution n’est pas celle que l’on croit, et un échec peut s’avérer être une réussite aussi. Si le chômage vous déprime, ce film est une bonne façon de vous le faire voir de manière légère.

Afficher +